Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1210
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Morceau entier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 Morceau entier
Bonjour
Est-il possible d'enregistrer un morceau entier sur une MPC, comme avec un séquenceur logiciel?
Enregistrer une "boucle" de basse, synthé, batterie, couplets, refrains, et les agencer pour faire un morceau complet, orchestré, de X minutes?
Merci !
2
hello,
je dirais oui, tu es juste limité par la mémoire (128Mo)
3
128MO dans mon souvenir c'est pas énorme, si ?
4
C'est fait pour enregistrer des morceaux, donc oui, tu peux même en enregistrer plusieurs.
99 séquences, 48 pistes. 20 morceaux, 250 parties par morceau

La RAM max est de 128 MB, autour de 12 min de samples en stéréo, 24 min en mono.

Tout dépend de la longeur de tes boucles, de tes samples, du nombre de pistes, si tu utilises un expandeur externe qui n'utilise pas les samples, donc pas de limite de RAM.

32 samples simultanés max (polyphonie)

Il y a aussi une limite du nombre de notes enregistrées et d'événements midi (contrôle du son comme les Control Changes, Program Changes, Pitchbend...).
100 000 événements max à priori.

Fréq.échant. : 44.1kHz
Résolution : 16 bits
Polyphonie : 32 voies
Mémoire : 16MB (11.5MB pour les samples), extensible à 128Mo
Effets : Chorus, Flanger, Bit grunger, 4 band EQ, Compressor, Phase shifter, Tremolo, Flying Pan, Reverb, Delay,
Clavier : 12 pads
Séquenceur : Max. 100,000 notes, résolution 96 ppn, 99 séquences, 48 pistes. 20 morceaux, 250 parties par morceau

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 23:09:18 ]

5
Citation :
Enregistrer une "boucle" de basse, synthé, batterie

Tu n'as pas précisé si tu voulais enregistrer en samplant, ou en sequençant les notes.

Basse électrique ?
Pour le synthé, s'il est midi, il faut le sequencer. Pareil pour les drums si c'est une batterie électronique, ou si tu peux jouer les drums à partir des pads avec des samples, c'est moins gourmand.

Par contre si tu veux faire des enregistrements audio uniquement (sampling de boucles), c'est pas le bon produit. Un looper multipistes comme le RC505 ou un EHX 45000 seraient très bien.

Enregistrement super simple, boucle directement, possibilité de changer d'ensemble de boucles pour les refrains / coupets / etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Je souhaite enregistrer de l’audio et arranger ces séquences pour en faire une chanson.
L’EHX45000 a l’air pas mal mais les fonctions loop up et loop down limitent pas mal les possibilités d’arrangement non ?
7
Je connais pas le 45000 mais avec le RC 505 tu peux passer d'un ensemble de boucles à un autre avec un pédalier midi (en envoyant un program change). J'ai aussi l'Octatrack, qui permet des arrangements complexes, mais c'est plus cher et pas simple au départ. 8 pistes stéréos, 8 enregistreurs, 8 pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 23:41:11 ]