Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème Rec in qui grésille et sature

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
1 Problème Rec in qui grésille et sature
Bonjour,
Voilà j viens de récupérer une mpc 60 et j'ai un gros problème quand je sample avec.
J'ai un son vraiment pourri qui sature et grésille.
Je précise que j'ai testé les 3 modes d'entrée du gain (low mid high) qui se trouvent à l'arrière de la machine (switch).

J'ai chargé une disquette avec des samples et le son qui sort est propre donc cela provient bien du Rec in.
Savez-vous ce que cela pourrait-être ( condensateur à changer ou autre...)?

Merci beaucoup
2
Salut,

Ce que tu peux déjà essayer de faire c'est d'ouvrir la MPC et je passer un coup de soufflette dedans ainsi que de passer avec un pinceau fin pour bien enlever la poussière sur tous les composants. Ensuite essaie de souffler un coup dans l'entrée du REC IN et de manipuler plusieurs fois le bouton LOW/MID/HIGH. Puis enfin de vérifier que le grésillement ne vienne pas de la source (on ne sait jamais...)

Tiens moi au courant si ça change quelque chose ou non
3
Yop,

Tu samples quel type de source ?
Ah bon ?
4
Je suis sortie directement d'une autre mpc pour faire le test puis j'ai essayé avec un synthė
5
Je vais tenter le nettoyage ce soir ou demain et je vous dit.
Merci beaucoup pour vos conseils.
6
Tu as essayé avec un autre câble sait-on jamais ?
Ah bon ?
7
Et voilà c'est réglé!
J'ai passé un coup de soufflette dans la mpc et dans l'entrée Rec in et ça fonctionne!
Il devait y avoir pas mal de poussière ou de dépôts de je ne sais pas quoi mais bref ça fonctionne!
Merci à tous pour votre aide (une spécial à BlueDiabonds).
8
Impeccable alors si ça fonctionne! ;)

Il faut régulièrement dépoussiérer l'intérieur (1x par an) parce qu'elle avale assez facilement la poussière
9
Ah bon ?