Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 60 beaucoup trop chere

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
1 MPC 60 beaucoup trop chere
Bonjour,

Je tenais juste à donner un coup de gueule concernant le prix des petites annonces pour une MPC 60..
Les vendeurs abusent trop

Voilà
2

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On en trouvait dans les 750-800€ il y a encore quelques mois. ( pour ne pas dire 1 an )

Et elles ne sont pas forcément en aussi bon état qu'ils le disent.

MAIS.. La mpc 60 est de plus en plus vieille, et toujours aussi mytique. Pour info j'en cherche une en ce moment... :)

Le prix des 3000 a grimpé aussi. Il y a une annonce à plus de 2 500€ actuellement.

Parallèlement, la MPC Renaissance est de plus en plus revendue, et de moins en moins chère...

 

 

 

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:46:57 ]

3
Salut,

Je ne trouve pas le prix si excessif comparé à la SP1200. Le problème est la loi de l'offre et de la demande, quand je vois le nombre de personnes qui en veulent une c'est juste hallucinant :8O: donc les vendeurs ne se cassent pas la tête et gonflent les prix à bloc!

Aux USA en ce moment et depuis 2 ans, aucune ne se vend en dessous de 3000$ donc d'un côté...

Après pour ma part, j'ai vendu ma 60 mk1 il y a 1an tout juste pour 900€ avec 20 zip de sample, mémoire doublée, OS 3.1, lecteur zip et lecteur hxc en état neuf. J'ai mis l'annonce 5min après j'avais déjà 8 MP. Des gars étaient près à me filer 1200€ pour l'avoir... La faute aux acheteurs je pense ;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:42:53 ]

4
BlueDiabonds je suis surpris de voir que tu l'as évalué ici même y'a 3 ans disant ne jamais t'en séparer et que tu l'aies revendu 3 ans après, c'est le genre de bestiole dont on fait vite le tour?
Quand tu le couplais avec ton S950 en fait tu pilotais simplement les samples du S950 ? ( et donc ne pas utiliser les convertisseurs de la MPC60 ainsi que ses fonctions double play detune etc. ) ou bien tu samplais d'abord dans le S950 puis dans la MPC60 ?
5
Salut WipeOut,

La 60 est incontestablement une des meilleures machines que j'ai eu. Comme la majorité des personnes sur ce forum, c'est la musique est une passion et financièrement j'ai été obligé de faire des choix. Ayant le S950, le son est ressemblant à celui de la 60 incluant un filtre low pass.

Quand j'avais le couple S950/60, je samplais mes boucles et mes kick sur le S950 et tout le reste sur la 60. Tous ces sampleurs restent limités mais c'est ce qui fait qu'ils sont facile à l'utilisation et qui poussent à être toujours plus créatif.