Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 60. 2020

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 215 vues
  • 7 followers
1 Mpc 60. 2020
Bonjour
J ai un dilemme, et je souhaite vos avis.
Allez en guise de présentation, autant détailler mon setup’home studio pour commencer.
Mon préféré, car il est radicalement simple à utiliser et il sonne comme rien d autre : émulateur 3 xs.
Dans un autre registre, tout en puissance, avec cette joie d avant crise 2007 : Korg M3 88 radias
Le petit derniers, un coup de bol car j avait secrètement bavé dessus dans mon lit en me disant que je l aurait jamais vu son tarif et sa diffusion confidentielle. Une bécane incroyable, dinguerie de l esprit et du savoir faire d un homme : gotharman fuzion.
Accessoirement mais j y touche plus, sa reviendra lorsque j aurait un pc fiable : kore1 komplete 5.
En contrôleur, rapidement, donc le rh3 Korg, quel clavier ! Un future rétro 512. Un dualo L. Éventuellement un lemur option dexter.
Le tout dans une motu fw 828 3. Port firewire cramé pour cause d absence de detrompeur de branchement à l envers (une hécatombe). Mais fonctionne en standalone 24 bits in out. Je conserve.
Alors voilà il me manque un pupitre midi qui séquence le tout (malgré les capacités du fuzion) et qui fasse le rythme.
On me conseille l octatrack, et moi en moderne je pense tempest.
Seulement d une je trouve la 60 superbe (quitte à l envoyer chez forât refaire la façade), je sais que la qualité du son qui sort est primordiale et qu as la limite sa sonnait autrement plus authentique avant, et je suis quasi certain que le séquencer groove comme rien d autre si ce n est là sp, a cause des composants de l époque. Sans parler des quatre midi out et du mix out qui me bottent à fond aussi.
Résultat j ai moyen d en chopper une propre, écran lux uk négatif, pad sensor et pads change, scsi sd Marion avec carte de 7 gigas rempli de samples. 1400 fraits de port à l autre bout du monde inclus.
Je fait quoi, octatrack, tempest ou 60 ?
PS : on vient de me faire une offre sur un gotharman tiny ld option filtre sp12, et je pense succomber. Mais rien n empêche de me dire votre avis sur tout sa, car cela risque d être partie remise.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 06:32:03 ]

2
Prends la MPC60. Quand tu en auras ma claque parce qu'au final, "le son" est plus anecdotique qu'autre chose comparé au limitations ennuyeuses en 2020, tu prendras autre chose. La tempest ne sample pas je vois pas trop ce que cela a faire avec les 2 autres machines que tu as listé.
3
Je suis pas bloqué sur la lecture de samples, j ai ce qu il faut à côté pour sa... je veut trouver avant mon workflow et faire tourner mes engins en harmonie... et la tempest est quand même un morceaux de bravoure...
Bon tu me fait réfléchir ? j était vraiment partie pour tiny sp12...
4
C est sa en gros le tiny sp 12 :

5
6
2 séquenceurs qui se programment différemment... Je ne connais pas le SP.
La 60 est une valeur sûre et une machine qu'il faut posséder une fois dans sa vie de musicien studio. Si elle est en bon état, le prix est très correcte. Au pire si tu n'aimes pas travailler avec, elle sera facile à revendre.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 20:17:22 ]

7
Merci pour ton retour. Je réfléchi.
8
Personnellement J'ai réfléchi longtemps et c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire. Mais nous ne travaillons pas de la même façon.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 21:49:31 ]

9
Non tu as raison, elle est quand même à réserver aux fingerdrummers ascendant rap... ou house.
Et en ce moment avec le corona virus je creuse mon matos, et c est déjà dingue ce qu on peut faire avec un m3 et le séquenceur gotharman. Si seulement mon kit scsisd5.7 était détecté sur mon émulateur...
Tu en fait quoi de ta mpc jubjub ? En sd tu peut donc enregistrer à l infini tout tes samples ? Sa sauve bon nombre d ancienne machine scsi les nouvelles carte mémoire !
10
Allez je sais pas trop si je vais la prendre, mais si quelqu un est vraiement intéressé, c est celle là :

https://reverb.com/fr/item/32825967-akai-mpc-60-new-screen-scsi2sd-sounds-max-ram-os-3-10