Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le manuel fr de la mkI pour la MkII

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 784 vues
  • 6 followers
1 Utiliser le manuel fr de la mkI pour la MkII
Bin voila je me posais la question...
Pas de manuel en français pour la MkII :???:
Et l'anglais c'est pas trop mon truc.
ThX
2
Oui pas de souci. La diff principale c'est les nouveau boutons et les trc. En cas de doute, pose des questions ici ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Cool !!!
Merci Willo ;)
4
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet.
Datant de 2 ans peut-être l'un d'entre vous aurez mis la main sur une version française du manuel du mk2?
J'ai bien cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.
Au moins une traduction concernant juste les différences entre mk1 et mk 2?
:) à bientôt

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:53:00 ]

5
Le firmware offre les mêmes fonctionnalités pour la MK1 et la MK2, la différence est qu'il y a plus de boutons dédiés (et donc moins de combinaisons de touches) sur la MK2.

[rant]
Sérieusement, on est en 2019, ça fait 30 ans qu'on est tous citoyens européens, apprendre le minimum d'anglais pour pouvoir se démerder hors de France, c'est vraiment un si gros problème?
Ne serait-ce que pour être moins dépendant face, par exemple, au manuel d'une machine à 1500 balles?
C'est pas lire et analyser Mark Twain ou Shakespeare dans le texte quand même!
[/rant]

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Oui mais justement j'essaie d'apprendre le manuel de la mk1. Déjà que c'est pas une machine réputé facile à comprendre si en plus j'apprends sur données boutons et raccourcis non applicable à la mk2 ça va être assez contre productif.

Étant en même temps assez débutant concernant certaines notions de Midi et autres fonctions, j' ai déjà un peu de mal en français avec cela alors ça rique d' être encore plus compliqué avec l' anglais.

( j' aurais peut-être dû le préciser avant, ça aurait évité ce type de jugement );)

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:52:29 ]

7

aaB, je suis dans le fond d'accord avec toi. Mais d'une, on est pas tous égaux face aux langues. Deuxièmement, comprendre une langue et comprendre de la technique dans une autre langue, c'est pas la même chose. Enfin, le manuel de l'OT est un bordel sans nom - perso je suis pas naze en anglais mais parfois je me gratte longuement la tête pour comprendre ce que le truc me raconte donc oui, j'ai aussi le manuel mk1 en vf à dispo. Et puis le manuel, encore une fois, quel bordel !! Comme disait un mec sur forum anglais : "the manual is garbage. it says all this mind numbing stuff like 'to trig a trig, assign a trig to a trig key and then depress the trig key. for more on trigs, see pages 11, 17, 29-36, 135, 188, 191 and 217'

 icon_exorbite.gif icon_mdr.gif

 

Le manuel dont vous êtes le héros. 

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:58:29 ]

8
Citation :
comprendre une langue et comprendre de la technique dans une autre langue, c'est pas la même chose
. C' est exactement ça.
9
Ça n'était pas tant un jugement qu'un cri de frustration à force de voir des threads sur l'absence de manuel ne français.
Au moins, ici, on n'a as eu le coup de l'obligation légale.
Si j'ai froissé quelqu'un, veuillez m'excuser.

Au fond, un manuel technique est en géneral plus facile à comprendre car rédigé de manière à décrire des faits (pas de licence artistique, pas de fioritures).

Dans le cas de l'OR, la MK2 a moins de combinaisons de touches que la MK1: si tu veux ouvrir l'éditeur audio, tu appuies sur [aed] au lieu de je ne sais quelle combinaison de touches, et patin/couffin, c'est pas impossible à reconstruire soi-même.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
Citation de aaB :
Ça n'était pas tant un jugement qu'un cri de frustration à force de voir des threads sur l'absence de manuel ne français.
Au moins, ici, on n'a as eu le coup de l'obligation légale.
Si j'ai froissé quelqu'un, veuillez m'excuser.
.
T' inquiètes pas, aucun problème ;) et comme le dit spiderjerusalem, je suis dans le fond également assez d' accord avec toi ( les français sont pas très réputés pour leur " bilinguisme" ).

Citation :
si tu veux ouvrir l'éditeur audio, tu appuies sur [aed] 
.
Merci pour l' info :)