Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper multitrack

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 793 vues
  • 7 followers
1 Looper multitrack
Bonsoir, est-ce qu’on peut (Entre autres) s’en servir comme looper multipistes en prises lives (pour remplacer ma RC505) ?
Merci beaucoup !

www.julienlif.com

2
Oui, mais c'est carrément moins intuitif que le RC505, et l'enregistrement de boucles plus longues que 4 mesures complique encore la chose.

J'ai revendu mon RC505 pour me concentrer sur l'Octatrack, mais j'ai pas encore de config looper définitive

Le gros plus c'est que tes boucles peuvent être modifiées par le séquenceur en temps réel, même pendant l'enregistrement.

Tu enregistres quoi ? Tu commandes 'enregistrement avec les pieds ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ca m’intéresse ce début de discussion. Je cherche à faire un set de live looping mais j’ai pas encore trouvé comment avec juste l’OT.
Je compte triturer le mode pick up machine aujourd’hui mais sans UNDO... dur, dur quand on est habitué au looper traditionnel avec undo, commandes au pied, etc.
J’ai pensé un temps utiliser le looper et l’OT ensemble mais mon looper (Boomerang) est esclave en MIDI.
Compliqué pour le câblage et les inputs du MKII ne sont pas idylliques selon moi.

Bref, intéressant ce début de discussion ;)
4
J'utilise jamais les Pickups pour enregistrer. Ça peut foutre en l'air le tempo (même avec QREC) si on enregistre 3 mesures au lieu de 2 ou 4 par exemple.
J'utiliserais éventuellement un Pickup pour l'Overdub, avec durée prédéfinie, 1,2,4 mesures.

Si on utilise plusieurs pistes pour enregistrer, on peut remplacer facilement un enregistrement.
Un fois que c'est ok > resampling, relecture avec un changement de pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Je vais relire lentement devant l’OT pour comprendre ta dernière phrase ;)
6
Citation de blasted_pingin :
Je vais relire lentement devant l’OT pour comprendre ta dernière phrase ;)

Le problème avec toutes les possibilités de l'OT, c'est que plus on essaye d'expliquer simplement, plus on se rend compte que ça va prendre des plombes pour que ce soit plus clair, et encore, c'est pas sûr...
Désolé de ne donner que des indices, j'ai pas le temps d'écrire un livre. ;)

Pattern 1 : tu enregistres tes pistes, jusqu'à 7. Le Recoder 8 sert à enregistrer en continu les 7 autres pistes. Tu peux ré-enregistrer n'importe quelle piste. Une fois satisfait, tu passes au pattern 2.

Pattern 2 : Tu relis sur la piste 8 les 7 pistes du pattern enregistrées en continu avec le Recorder 8 du pattern 1.
Tu peux alors rajouter 7 pistes.

Etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 02:28:04 ]

7
Merci pour les explications ;)

Mais à quand le livre?
Sezare thoughts on OT? The definitive compilation of ALL possibilities of the OT in only 1256 volumes?
8
Citation :
Mais à quand le livre?

Quand j'aurai un clone !
Rusty (OctaEdit) a apparemment déjà écrit un gros truc, mais je sais pas s'il le publiera un jour. Rien que le manuel d'OctaEdit V1 fait environ 400 pages...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je t’avoue ne plus attendre Rusty pour un rendu de quoi que ce soit....
L’Octaedit 1 n’est pas dispo depuis 2 ans au moins et la V2 sortira en même temps qu’un OT MKIII je pense :lol:
10
C’est à dire jamais :clin: