Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un problème de phase?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
1 Un problème de phase?
J’ai une guitare qui est branchée sur le Input D et une Thru pour la faire entendre.
J’ai aussi une boucle d’effets en CUE, j’utilise DIR pour entendre le retour d’effets en inputs A et B.

Si la Track THRU est active, pas de souci.
Si le CUE seul est activé sur la piste THRU, pas de souci.

En revanche, si la piste est active et le CUE aussi il y a une note sur la guitare qui ne sonne plus. Le Do à n’importe quelle octave disparaît, rayé de la carte.

Je penche donc pour un problème de phase. J’ai farfouillé et à part dans l’éditeur - pas en direct donc - j’ai pas trouvé d’inversion de phase. Ça existe sur l’OT? Ou une bidouille quelquoncque pour contourner le problème?
Afficher le premier post
11
Disons que les maths appliquées à la musique, ça m'intéresse vraiment pour quelques applications genre fréquences, durée d'un sample, tempo...J'ai pas retenu grand chose de l'école et je suis nul en calcul mental. :mrg:

En fait, c'est l'OT qui me comprend.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 02:46:12 ]

12
Citation de blasted_pingin :
J’ai une guitare qui est branchée sur le Input D et une Thru pour la faire entendre.

Tu passes par quoi entre la guitare et l'OT ? (simple curiosité)

Citation de willowhisper56 :

Frequence :
1÷0,0014512472=689,0624836348 Hz
Entre MI et FA donc, mais vraiment plus proche du FA (698Hz). :cobra:

Possible que l'effet en insert ajoute aussi un poil de latence.
13
On peut brancher la guitare direct !
Ex, 100% guitare + ot fx



https://soundcloud.com/wiliwow/lapstick-travel-guitar-straight-to-octatrack


Sinon j'utilise l'HX STOMP.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation :
On peut brancher la guitare direct !

Cool. J'avais déjà vu tes trucs avec guitare dans l'OT, mais je pensais que tu passais par un préamp.
Je vais tester avec ma slide. :bave:
15
J'avais boosté avec le compressor.
EQ Comp Chrorus reverb je crois (avec Neighbor).
En son clean bien sûr.
C'était avec une guitar de voyage Lapstick.

J'ai aussi une Ibanez AF71F, qui sonne super bien sans preamp, je la branche direct sur ma chaine de salon. Donc dans l'OT ça doit bien le faire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation :
Tu passes par quoi entre la guitare et l'OT ? (simple curiosité)


Je passe par une pédale A3 de Zoom qui sert de préamp.

Déjà essayé de brancher en direct mais c'est pas terrible, déjà que je suis pas un grand fan des convertisseurs de l'OT mais le manque de patate c'est juste pas possible.
17
Cela me semble assez logique vu que ce sont des entrées "ligne" et non des entrées "instrument". C'est aussi pour ça que la réponse de Willow m'a étonné, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avec ma slide.
La basse active passera sans doute mieux.
18
Et oui, c'est pas fait pour, mais ça fonctionne si on a rien d'autre sous la main. Certains disent que c'est pas possible avant d'essayer, je pense que ça l'est. Évidemment je préfère largement le son avec l'HX STOMP, ou un petit Sansamp.

J'ai aussi essayé avec un micro dynamique, mais ça soufflait beaucoup plus qu'avec une gratte.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron