Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de fichier audio via tablette ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
1 Transfert de fichier audio via tablette ?
Salut,

Est il possible de faire reconnaître l'ocatatrack par une tablette Android (port micro USB) ?

L'idée est de transférer mes banques de samples comme je le faisais sur pc en attendant de m'en acheter un nouveau.

-J'ai une tablette Android acer iconia one 8 (OTG ok).
-J'utilise l'App ES explorateur de fichiers.

Quelqu'un a déjà testé ?

elektron-octatrack-mkii-3166939.jpg


[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 09:17:09 ]

2
Ça a marché avec un iPhone, j'ai pas testé avec un Android...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Cool c'est bon signe je vais tenter :clin:.

PS: Je cherche une app sur Android pour faire du slicing façon slicex de FL studio une idée ?

J'utilise wave editor pour le moment c'est bien sympa je ne fais quasiment plus de slicing par l'ocatatrack troppppp chiant. Quand mon pc était encore présent j'utilisais slicex de FL pour la rapidité de création de banque si je peux retrouver un semblant de cette flexibilité avec ma tablette je prends !



4
Comment obtiens tu des samples avec les infos de slices ?
Sur Android, sais pas mais sur PC Wavosaur permet d'exporter les slices individuels après beat detection. Import dans Octachainer qui crée un sample avec toutes les infos slices.

Perso je retravaille souvent les samples en recalant tout sur une grille, avec timestrech (DAW=Samplitude). Je crée ensuite le slice grid sur l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
J'utilise slicex seulement pour faire de la banque de samples mais je vois ce dont tu parle pas testé encore ou pas l'utilité pour le moment.

Slicex découpe n'importe quoi et détecte le début de chaque son directement dans un fichier de n'importe quelle taille c'est impressionnant le gain de temps et monumentale ! J'utilise FLstudio depuis la version 5 et quand slicex et arrivé ça a fait un bien fou pour le sampling et quand j'ai commencé à utiliser la fonction slice de l'ocatatrack (trop archaïque pour moi) me suis dit "slicex direct"!

Je te donne un exemple de ma façon de procéder qui n'a rien d'extraordinaire mais qui me permet de profiter des deux monde pc/hardware sans rupture de mon processus créatif.

Disons que j'enregistre plein de son avec le zoom h5 sur un seul fichier je passe le tout à la moulinette slicex j'ai directement tous les samples slicé en un clic reste plus qu'à virer les trucs que je n'aime pas d'un simple clic/supp et d'exporter le reste dans une banque d'un clic ou deux. Je peux aussi tant que je suis sur FL studio faire un peu de sound design avant de finir ma banque. Puis transfert vers octa et c'est partie l'ocatatrack prend le relais avec la puissance qu'on lui connais!

Je te pose une question peut être bébête mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir une grille calé sur chaque son d'un fichier dans l'ocatatrack sans être obligé de recaler à chaque fois ça existe ?
elektron-octatrack-mkii-3167119.jpg

La fonction auto slice de slicex pffff ça tue !




[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:39:59 ]

6
RECYCLE et un S3000 faisaient ça y 25 ans. Ca a été révolutionnaire et créé de nouvelles musiques terribles en rythmiques comme la Drum & Bass :bravo:
Du coup de ce que je comprends, chaque slice te prend un SLOT dans l'OT, c'est énorme! Dans ton exemple 53 SLOTs
:8O:
Ou alors tu fais un long fichier dans SLICEX avec chaques slices au GRID que tu, du coup avec la puissance qu'on lui connait, redécoupes en slices de S1 à Sx en moins d'1 seconde dans L'Octatrack?
Ce qui te prends qu'un seul SLOT pour 128 samples et comme t'as 128+128 SLOTs dans l'OT ce qui te fait la possibilité, si mes calculs sont bons, à 32768 samples. Un peu poussif :lol:, mais sans limite......

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 15:40:13 ]

7
Ouaip. Autant recaler les slices slicex sur Fx studio et exporter. Appliquer ensuite un SLICE GRID sur l'OT. Saupoudrer d'effets et servir chaud ! Mais alors que des slices séparés dans différents fichier galère.

Si les slices sont tous de longueurs différentes, je ne saurais que conseiller Octachainer. M'enfin, faire ses slices manuellement sur l'OT est faisable.

Sinon recaler les slices exportés sur une piste de l'OT et resampler. Ça marche très bien et c'est pas plus long que sur un DAW. Baisser le tempo ou scale si nécessaire.

Citation :
Disons que j'enregistre plein de son avec le zoom h5 sur un seul fichier je passe le tout à la moulinette slicex j'ai directement tous les samples slicé en un clic

Je vois très bien, j'ai fait pareil dans ce morceau avec Fruity Loops ya une quinzaine d'années (Randomize slices des sons de voix, flute, percu, guitar).



https://soundcloud.com/wiliwow/i-need-an-answer

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Recycle j'ai adoré mais slicex va encore plus loin à mon avis ! Après les outils ou façons des uns ne conviennent pas à d'autres :clin:.

Personnellement j'utilise les deux méthodes suivant mes besoins et ça m'arrive souvent de tout faire depuis l'ocatatrack même si je trouve ça laborieux au final faire des samples les renommer les couper ou pas les caler faire des fichiers bon tout ça sur un écran de 3x6 c'est du sport .

Sur slicex pas besoin de recaler c'est de l'auto slice déjà caler sur le départ de chaque son c'est très efficaces jamais besoin de recaler .




Donc selon vous j'exporte direct mon fichier slicex et je retrouve mes marqueurs dans l'éditeur de l'octatrack pas besoin de tout recaler et gain de place ?

Voilà j'aime FL studio c'est claire mais la musique que je sors avec l'octatrack c'est encore autre chose et l'un me rappel l'autre avec leurs défauts et leurs qualités communes.
9
Citation :
Donc selon vous j'exporte direct mon fichier slicex et je retrouve mes marqueurs dans l'éditeur de l'octatrack pas besoin de tout recaler et gain de place ?

Aucune chance. Pas vraiment de gain de place sur la carte, mais gain de slots libre.

Par contre tu peux exporter tes slices individuellement, les importer dans Octachainer et zou, il te fait un seul sample et un fichier avec les données slices aux petits oignons (Trim/Slices/Attributes).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Je regarde ça tout à l'heure pour l'octachainer ...

elektron-octatrack-mkii-3167750.jpg