Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer un long sample

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 635 vues
  • 5 followers
1 Jouer un long sample
Hello à tous,

Je souhaiterais faire jouer simplement un long sample sur un trig sans qu'il soit affecté par le nombre total de STEP ou time strecht et qu'il puisse jouer en boucle ?

Merci d'avance !
2
Le trig condition 1st est ton ami :bravo:
3
J'oubliais ! Timestretch sur off et loop sur on (SRC page)

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 22:15:19 ]

4
Super merci ça marche nickel :bravo:
5
On peut aussi utiliser un ONE SHOT TRIG ou le mode PLAY FREE
6
Bonjour chère communauté, et bonnes fêtes

J me permets de vous solliciter car je suis à la recherche d'une machine qui me permettrait de lire plusieurs longs morceaux (déjà enregistrés - de 4 minutes à 30 minutes environ, en .wav), et cela en les 'déclenchant' d'une manière improvisée, en live - et donc chaque fois aléatoire.
Comme si j'avais plusieurs lecteurs (genre walkman ou lecteurs numériques) reliés à une table de mixages avec sur chacun un morceau préparé. Mais je cherche, si cela existe, un tout en un.
Un multipistes classique ne convient pas, car je suis coincé par la 'timeline', le déroulement du temps du morceau.
D'autre part je cherche du hardware, n'ayant ni l'ordinateur, ni la connaissance, pour l'informatique musicale.

Après de plus amples conseils glanés en boutiques et sur ce forum, c'est vers un Octatrack que je pense me tourner, car les samples semblent être de taille jusqu'à 2GB, et huit pistes simultanées, avec deux effets par piste. Pouvez-vous me confirmer cela ? (je ne cherche pas forcément de séquences, ou de steps...)

J'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche, pour aboutir en fait vers une certaine improvisation électro-acoustique expérimentale
Bien cordialement
Roro
7
Citation :
Octatrack que je pense me tourner, car les samples semblent être de taille jusqu'à 2GB, et huit pistes simultanées, avec deux effets par piste. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Oui, l'OT peut lire des samples de 2G0 sur la carte Compact Flash, 8 pistes de 3h30mn en théorie. Un utilisateur a confirmé que ça marchait synchro avec des fichiers de 1h. Carte CF 64 G0 max.

Si tu ne compte pas exploiter le super potentiel de l'OT, regarde aussi du côté du RC505, 5 pistes stéréo déclenchables indépendamment, 2G0 max également par piste. Carte microSd 4GO par défaut. Ça a l'air de fonctionner avec une 32GO.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 16:36:27 ]

8
merci pour ces précisions !
9
Deux autres solutions ( et deux autres approches) pour de très longs samples, moins chères: la BlackBox de chez 1010music et le SP404A Roland...
10
Merci pour cette blackbox, mais unqiuement possible de jouer 4 samples en même temps à partir de la carte SD...

Peut-être vais-je me tourner vers la SP404, car il semble que je peux lancer 12 samples/morceaux (m^me très longs) en même temps

En revanche, pas de possibilité de traitement comme avec la Octatrack....

A ce sujet, peut-on slicer de longs morceaux avec l'Octatrack ?
Par exemple, slicer 30 minutes, puis affecter des trigs en random pour qu'ils lancent des slices du track de manière aléatoire ?
et, si oui, peut-on réaliser cette même opération sur les 8 tracks en même temps ?
afin d'avoir des parties aléatoires de plusieurs minutes jouées en même temps ?

Merci si vous pouvez m'apporter ces réponses