Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 119 034 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

Afficher le premier post
1221
Ah mais je vois que ça parle Bien chinois ici , c,est quoi le langage ? Vous êtes en mode “ code morse “ ou bien :D: ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 22:18:47 ]

1222
Error melody
Non désolé, je trouve tes sons super !
Voilà..
Edit: même tout ce qui est sur ce fil est hyper créatif, j'adore !

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 13:29:40 ]

1223
Ah d,accord et bien merci
faut dire que il y a énormément de travail sur cet album
Ca va me motiver pour me mettre à faire des vidéos :clin:

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 15:14:21 ]

1224
21 June Night Record Analog and one Ghost

Ableton Record avec Multiclock Octatrack,Analog Four,Machinedrum,Monomachine,MatrixBrute and
Juno 1

1225
Salut je reposte un ptit son que j'avais fait y a quelques mois avec le digitone et l'octatrack. Aujourd'hui avec un mastering digne de ce nom. Records en une prise et en live.

N'hesitez pas aller checker ce joyeux petit label "Kraken Records", musique breaké seulement, y en a pour tous les gouts

bisous

1226
1227
salut :)

un petit jam avec l'octatrack et la mpclive



Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

1228
Salut,
Première fois que je partage un truc sur ce topic.
Alors j'ai fait ça en Décembre 2018, quand je testais des approches autogénératives sur l'Octatrack.
Il y a principalement un sample traité, en l'occurence un très court extrait du Clair de Lune de Debussy ripé d'un 45 tours trouvé à Emmaus. Le seul autre sample, ce sont les petites percussions plutôt aigues qui viennent d'un Volca Beats.
En matériel externe, j'ai utilisé une pédale Freeze d'Electroharmonix.
Pour ce qui est du morceau en lui-même, c'est quasiment 100% de l'auto génératif même si j'interviens de temps en temps pour donner des directions. Pour le reste, basiquement, c'est du resampling aléatoire, du séquençage avec du conditionnel, beaucoup de délay et de reverb.
Bonne écoute !


edit : J'ai fait ça à une période où je jouais beaucoup à Okami, je me souviens que ça m'avait pas mal influencé pour ce patch, je ne sais pas si ça s'entend

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:12:43 ]

1229
Intéressant! Ce qui me titille, c'est le son qui ressemble à un click audio avec delay.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1230
Oui effectivement, il finit par prendre beaucoup de place. Après, à force de réécouter, je trouve que ça s'intègre bien dans l'esthétique mais c'était pas un choix de ma part, plutôt un truc que j'ai subi.