Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques faites avec l'Octatrack

  • 1 252 réponses
  • 100 participants
  • 118 828 vues
  • 105 followers
1 Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2

bien ton set , encore une bonne machine !

Beat Thang 4 Life

3
C'est uniquement l'Octatrack tout du long ou il y a aussi d'autres machines/PC? ça rend vraiment bien.
4
alors l'OT pilote un shruti pour les basses :-)
une autre parti provient de son creer avec ableton live puis j'ai mis ces sons crées dans l'octatrack,
enfin, ya du virus ti snow pour les efx ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
les drums proviennent de ableton live :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

6
au fait, merci pour avoir ecouter!!!

en fait, je precise le workflow: je fais des sons avec un shruti , virus, et ableton live. puis je mets les boucles dans l'Octatrack et je "refais" une chanson avec :-)

merci encore pour votre ecoute...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7

de rien c'est bien d'entendre des gens qui font de la musique avec leurs machines mrgreen

Beat Thang 4 Life

8
Bon, mauvaise qualité toussa mais pas possible de mieux pour le moment avec ma config'.



Le synthé est donc un Prophet '08. Celui-ci passe dans une Thru machine de l'OT afin de lui appliquer un petit delay et un comb filter à 2:00. Épatant d'ailleurs comme ça peut apporter des harmoniques somptueuses ce peigne (je n'ai touché à rien de significatif à ce moment-là sur le Prophet, c'est le comb avec deux réglages à deux hauteurs différentes qui donne cette impression qu'une nouvelle partie se rajoute).
Plein de parameter lock utilisés etc...

L'OT est réellement une machine fabuleuse :aime:.

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 21:53:13 ]

9

my head is nodding !  bravo

Beat Thang 4 Life

10
je suis assez d'accord :-) le comb filter est surprenant. j'avoue aussi que l'OT est une super machine!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org