close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Séquenceurs Sampleurs
Matériel Séquenceurs Sampleurs {{currentManName}}swap_horiz Elektronswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Musiques faites avec l'Octatrack - forum Elektron Octatrack

Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.c…rk-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

bien ton set , encore une bonne machine !

C'est uniquement l'Octatrack tout du long ou il y a aussi d'autres machines/PC? ça rend vraiment bien.
alors l'OT pilote un shruti pour les basses :-)
une autre parti provient de son creer avec ableton live puis j'ai mis ces sons crées dans l'octatrack,
enfin, ya du virus ti snow pour les efx ;-)
les drums proviennent de ableton live :-)
au fait, merci pour avoir ecouter!!!

en fait, je precise le workflow: je fais des sons avec un shruti , virus, et ableton live. puis je mets les boucles dans l'Octatrack et je "refais" une chanson avec :-)

merci encore pour votre ecoute...

de rien c'est bien d'entendre des gens qui font de la musique avec leurs machines mrgreen

Bon, mauvaise qualité toussa mais pas possible de mieux pour le moment avec ma config'.

Le synthé est donc un Prophet '08. Celui-ci passe dans une Thru machine de l'OT afin de lui appliquer un petit delay et un comb filter à 2:00. Épatant d'ailleurs comme ça peut apporter des harmoniques somptueuses ce peigne (je n'ai touché à rien de significatif à ce moment-là sur le Prophet, c'est le comb avec deux réglages à deux hauteurs différentes qui donne cette impression qu'une nouvelle partie se rajoute).
Plein de parameter lock utilisés etc...

L'OT est réellement une machine fabuleuse :aime:.

my head is nodding !  bravo

je suis assez d'accord :-) le comb filter est surprenant. j'avoue aussi que l'OT est une super machine!

Sujets les plus actifs dans "Séquenceurs Sampleurs"

Les dernières questions dans "Séquenceurs Sampleurs"