Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcf 2000

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 070 vues
  • 8 followers
1 Bcf 2000
Bonsoir,

Toujours à la recherche d'un combo midi parfait, je suis tombé sur ce vieux dinosaure indémodable. La BCF 2000.

Pensez vous qu'on puisse s'en servir pour piloter l'Octatrack et faire un branchement midi in et out pour pouvoir récupérer la position des faders motorisés et des led autour des potards ? Histoire de s'avoir où on en est dans ses réglage avant de massacrer un live ><.

En fait je sais qu'on peux piloter l'Octatrack avec mais j'ai un doute sur l'envoi des donnée de l'Octatrack vers la bcf pour faire bouger les fader et led des potards en fonction des réglage affecté via les CC#. Il va de sois qu'il faudra brancher la sortie midi de l'Octatrack sur l'entrée midi de la bcf et vise versa.
2
Salut
Pour ma part j'utilise une bcr2000 qui a plus de potards, je n'ai jamais regretter ce choix.

Les deux s'entendent très bien..
-J'ai un bouton sur la bcr régler pour envoyer une demande à l'OT de tous ces paramètres ce qui actualise toutes les petites lead
-le midi sur la bcr propose plusieurs mode de routage des signaux interne et externe sur les différents ports et du coup elle s'adapte bien
-une fois qu'ils sont bien régler tu peux plus t'en passer . Un axé direct au filtres et volume simultanément sur plusieurs track :bravo:
-j'ai la mienne depuis plus de 5 ans et tout fonctionne encore très bien

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:22:50 ]

3
Je précise juste que les lead bougent en direct le bouton de rappel me ser juste au demarrage ou changement de programme..

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:15:34 ]

4
À part lemur (appli tablette) il n'y a pas mieux que les bcf ou bcr
5
Citation :
À part lemur (appli tablette) il n'y a pas mieux que les bcf ou bcr

Il y a également Midi Designer pour iPad qui est très bien.
Mais pour les softs des tablettes, il est difficile de remplacer un hardware.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 06:45:02 ]

6
Ah ok super alors =), merci beaucoup pour vos réponses.
7
Ya aussi le Bitstream 3x qui est très fourni.
Arpegiateur, lfo, séquences. Et la possibilité de créer ses courbes avec des valeurs musicales pour le délai par ex.
On peut aussi contrôler plusieurs paramètres avec un seuf potard pour faire comme avec le crossfader de l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Effectivement sa à l'air d'être une belle bête mais n'est hélas que difficilement trouvable.

Avec la bcf on est bien niveau budget et configuration je trouve. Contrairement au combo launch control et usb midi host, dont on avait beaucoup discuté willowhisper56, que j'hésitais à me prendre à cause du prix. Après vu que j'ai trouvé du taff sa m'étais un peu sorti de la tête ^^.

Et les fader 100mm motorisé pour moi c'est le graal =).

Merci encore pour tes conseils willowhisper56.

Je vais essayer de la trouver d'occase sinon au pire avec ma paye sa me parait pas irrésonnable de la prendre neuve :-D .
9
Bcf reçu, c'est une tuerie par contre je suis un peu bloqué sur la partie octatrack vers bcf pour que les faders suivent les modifications faites sur l'octatrack. Je vous tien au courant, je suis en train de chercher à quoi correspondent les option des encodeur 7 et 8 en mode edit. Je vous tien au courant.
10
J'ai craqué j'ai viré le clavier de mon Korg Taktile 49 pour y glisser mon Ot et mon Blofeld. Il me faut une autre Elektron maintenant !
elektron-octatrack-1406464.jpg
elektron-octatrack-1406459.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 19:44:07 ]