Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure du fichier .ot

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
1 Structure du fichier .ot
Hello,

De retour avec un OT, je compte faire quelques petits outils pour ceux qui ne sont pas sous windows/macos.

Il existe un utilitaire (gtbg) pour générer un sample long avec des petits. Il repose sur SoX et fait le job. Mais il ne génère pas le fichier .ot accompagnant les samples. Du coup il faut passer par l'éditeur interne de l'OT et faire les slices. J'aimerai bien l'améliorer un peu.

Quelqu'un à déjà décortiqué ce fichier? À part rusty qui ne partage pas...
2
Quel idiot je fais ;) OctaChainer est libre, le code est publié sur github.
Je viens de le compiler sous ArchLinux. Le soft se lance. Je vais maintenant essayer avec des samples...

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:48:16 ]

3
Je le fais tourner sous wine pour ma part.
J'ai jeté un oeil au repo, pas de Makefile ni rien sur un quelconque build system, à moins qu'il n'y ait un truc exotique style IDE Qt, je ne vois pas comment le compiler.
Tu l'as compilé comment?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Je me réponds tout seul:

$ qmake octachainer.pro
$ make
$ ./OctaChainer

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:59:44 ]

5
J'ai simplement récupérer avec:
git clone [url]https://github.com/KaiDrange/OctaChainer.git[/url]
cd OctaChainer
qmake
make
./OctaChainer


qmake fait partie de QT. Pour les distributions "Debian like" comme ubuntu, qmake fait partie du paquet qt4-qmake et qt5-qmake. Perso je l'ai compilé avec qt5. Je ne sais pas si il est compatible avec qt4...

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 15:01:33 ]

6
Tout simplement ! :-D
De retour alors ! :bravo:

J'aime bien Octachainer. Plus aucune nouvelle de son créateur sur Elektronauts depuis la sortie du dernier OS.
Le Megabreak est terrible. Malheureusement ça bug et c'est limité a 16 splits au lieu de 64.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Yes, telle une blonde que je ne suis pas, je fais mon grand come back sur les scenes de l'OT ;)

OctaChainer est en C++. Je n'aime pas ça mais je vais quand même essayer d'améliorer gtbg (en javascript via nodejs donc compatible avec beaucoup de SE) avec le code d'OctaChainer.
Le megabreak, je n'ai pas trop regardé car je n'ai pas tout compris. Je vais essayer pour comprendre comment ça fonctionne.

Ça bug de quel côté? Dans OctaChainer ou une fois sur l'OT?
8
Ça bug au niveau des fichiers audio générés par Octachainer. Limité a 16 splits au lieu de 64.

Compliqué à expliquer, ça permet de faire ça :


Pour tester, prends 16 boucles d'une mesure.
Exporte avec 16 splits.
Split 1 contient la 1ere division en 16 de chaque boucle, Split 2 la 2eme, etc...

Importe dans l'OT. Plock les splits a chaque step sur une mesure et affecte la scene B au Slice 17 (mieux que 16 pour répartir).
Mode slice.



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je crois avoir compris. Je vais essayer ça dans quelques jours.
Malheureusement je ne vais pouvoir allumer l'OT et le PC avant mardi...

Donc OctaChainer doit être capable de "découper" chaque boucle et recomposer les 16 samples. Ça va m'aider à mieux comprendre son code :)
10
matrixchain
Ça aide à mieux comprendre...

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 11:51:43 ]