Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI CC Octratrack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
1 MIDI CC Octratrack
Salut a tous ! Je viens poster ça la car vraiment je rame ...
Quelqu'un pourrais m'expliquer du début a la fin comment utilisé les midi cc de l'octatrack pour gérer d'autre machine en midi ? ( la rytm et la four d'ailleurs ) , elle sont deja esclave de l'ot , mais j'arrive pas a comprendre les réglage précis a faire sur toute les machines pour envoyer des informations... les channels , les reglage a faire dans les menus et ensuite comment les utilisés ? ça fait un moment que j'essaie de comprendre.. Vraiment le Midi cc je comprend pas x) a la fin du manuel y'a tous les chiffre de chaque parametre , mais pas vraiment d'explication sur ce que sont les midi cc et comment les utilisé.. j'ai fait des test mais j'ai jamais réussi :/
2
Les CC sont des Control Changes, des messages midi permettant de controler les paramètres d'une machine.
Il y en a 128 (CC0 à CC127), et ils envoient chacun des valeurs de 0 à 127.
Ils ont un numéro de canal midi associé.

Chaque machine à une liste de CC assignés à certains paramètres. Il faut consulter les manuels pour choisir les CC correspondants.

Exemple, pour contrôler le fine tune de la piste 1 de l'A4 avec l'OT :

- Midi mode (pistes midi)
- Double clic sur NOTE (MIDI NOTE SETUP)
- CHAN = 1, appui sur bouton pour valider
- Double clic sur CTRL1
- Choix pour CC1 = 48, appui sur bouton pour valider
- Appui simple sur CTRL1, puis Func + appui sur le bouton CC1 pour l'activer

Avec les reglages par défaut ça devrait marcher. Si non il faut bien choisir le canal 1 pour la piste 1 de l'A4, et activer la réception des CC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 03:41:23 ]

3
Salut,
Je me pose la question si les paramètres « direct level » dans le mixer de OT sont contrôlables par midi - je ne les trouve pas dans le manuel, mais peut-être il existe des cachés...
Thx
4
Tous les paramètres midi CC sont dans le manuel.
Tu peux assigner XDIR au crossfader et le contrôler avec le CC48.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci Willow,
Dommage que cette commande n’est pas « midifiée ».
Je connais la possibilité de crossfader.
En faite je cherche autre chose - je sample les 2 entrées stéréo et je veux muter le son direct et allumer le track du sampling (come une bascule) - je fais ça avec les tracks Thru, mais ça monopolise 2 tracks uniquement (presque) que pour ça. Je voulais reproduire ce schéma avec le volume du son direct.
De plus, j’ai comme l’impression que le son, en passant par Thru, perd en dynamique - je préfère le son direct.
Voulu.
6
Il est possible de lire directement les enregistrements avec les FLEX.
Pattern 1, 1 rec trig, 1 trig FLEX
Pattern 2, 1 trig FLEX

Avec le pattern 1 tu écoutes et enregistres en continu, avec le pattern 2 tu lis l'enregistrement.


Pour la perte de dynamique, compare avec les fx off. Il faut aussi mettre le VOL de la page SRC/PLAYBACK sur +63.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Merci Willow
Je vais explorer ces pistes
Citation :
Pour la perte de dynamique, compare avec les fx off. Il faut aussi mettre le VOL de la page SRC/PLAYBACK sur +63.

c'est comme ça je compare, et j'ai comme l'impression que le son après Thru est légèrement différent. Mais bon, la différence n'est pas flagrante.