Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Fx extern

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 538 vues
  • 6 followers
1 Question Fx extern
Slt , j'ai une question plutôt space lol...

Dans les input de mon octa je rentre un Mic A , un synth B etc et j'ai des pédale d'fx branché sur ma console en aux , mais pour garder des pistes sur la console je me sert des In de l'octa , mais j'aimerai savoir si y'a possibilité de mettre mes Fx extern (pédale reverb & Delay) via l'octa !

En fait je sample directement on va dire un son brut genre la voix du micro dans l'octa de là je slice etc avec octa mais si je veux utiliser les Fx externe je fais comment ?


À la base je sortais sur une piste de la console , une fois la piste sur le daw avec l'fx etc je la mettais dans l'octa via SD mais c'est pour gagner du temps et de la place la j'ai plus de piste dans la console...

Merci
Afficher le premier post
11
Et donc les SUBGROUP ça te conviendrait comme méthode ?
Ça me parait ce qu'il a de plus simple / efficace.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Ça a l'air pas mal mais le chemin exact serait lequel ? les instru => ......... octa in ABCD ?? sortie , ça me complique l'esprit :oo:
13
Je sais pas si c'est ce dont Willow parle mais:
Sur ma console j'ai deux sortie groupe, et j'utilise parfois ces sorties pour les rentrer dans l'octa. Comme ça, le moindre instru que je veux samplé, j'ai juste à envoyer cette piste dans les groupes et ça part automatiquement dans l'octa.

Un seul bouton à appuyer pour router vers l'octa comme ça.
14
Ouaip, c'est le principe des sorties groupes.

Instrus > Mixer > (AUX) > SUBGROUP 1/2
AUX > FX > Mixer > SUBGROUP 1/2
SUBGROUP 1/2 > OT INAB

Pour ce qui est stereo :
Gauche > SUBGROUP 1
Droite > SUBGROUP 2

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 03:33:38 ]

15
yes merci les gars mais j'ai bien compris sauf que j'ai plus de place dans le mixer, les 24pistes sont prises , et j'ai 4 intrus en plus à sampler !

J'ai pas de place pour peak , sub etc !

L'idée serait alors de mettre mon AR en 6 et Tanzbar 6 au lieu de 8 pistes chacun et je récupères 4 pistes , mais ça m'embête !!

En plus pour réécouter faut 2 pistes pour octa ou alors je me sert du casque !

Ça me rend fou looool
16
Ah ça, si tu n'as pas assez d'entrées audio, tu ne pourras pas faire grand chose.
Le mieux serait peut-être d'investir dans un patchbay (plusieurs même) pour pouvoir router ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin aux entrées de ta table.
À moins que tu n'aies besoin de toutes les sorties séparées de tous tes instruments et effets en même temps et en permanence, dans ce cas la seule solution sera une table avec plus d'entrées.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
Et oui , je savais qu'il y avait pas 36 moyens , je pensais pouvoir rentrer les 4 instru dans les IN A.B.C.D et trouver une quelconque astuce de les bidouiller dans l'octa et faire rentrer les fx je sais pas comment lol et travailler direct dans l'octa...
18
Citation :
j'ai plus de place dans le mixer, les 24pistes sont prises , et j'ai 4 intrus en plus à sampler !


Il te reste ça apparemment :
2 dual stereo inputs with EQ
2 additional valve inputs

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Les valves sont pour router mon mix final pour avoir le sont des lampes ( plus de power )

et les dual stéréo c'est du RCA je crois bien j'ai pas trop regardé à quoi elles peuvent me servir celle là !!
20
Ben au retour de l'Octatrack !
2 Track 1 c'est du jack, 2 track 2 c'est du RCA.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron