Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Fx extern

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 533 vues
  • 6 followers
1 Question Fx extern
Slt , j'ai une question plutôt space lol...

Dans les input de mon octa je rentre un Mic A , un synth B etc et j'ai des pédale d'fx branché sur ma console en aux , mais pour garder des pistes sur la console je me sert des In de l'octa , mais j'aimerai savoir si y'a possibilité de mettre mes Fx extern (pédale reverb & Delay) via l'octa !

En fait je sample directement on va dire un son brut genre la voix du micro dans l'octa de là je slice etc avec octa mais si je veux utiliser les Fx externe je fais comment ?


À la base je sortais sur une piste de la console , une fois la piste sur le daw avec l'fx etc je la mettais dans l'octa via SD mais c'est pour gagner du temps et de la place la j'ai plus de piste dans la console...

Merci
2
Sortie de la voix slicée par le CUE et retour par les IN C & D. Record ou pas.....;)
3
merci de la réponse mais j'ai pas trop capté , dans IN A.B.C.D il y a des instru déjà !
4
Mets tes instrus dans un mixer et l'OT dans une boucle AUX/RTN.
5
C'est quoi comme fx ?
Le CUE peut être utilisé comme sortie AUX pré fader.
Tu peux donc sortir par le CUE > FX > MIXER

Bref, ça dépend, ça dépasse. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:43:36 ]

6
Je peux pas mettre mes instru dans le mixer vu que j'ai plus de place ^^

iotine core 4 &
2 empress Echo & reverb

Les fx sont dans les Aux de la console sans utilisé de tranche pour les retour

caractéristique de la console au cas ou...
24 mic/line input pre-amps
24 channels of 4 band EQ with fully parametric mids
2 dual stereo inputs with EQ
2 additional valve inputs
6 aux
4 subgroups
Main Stereo + Mono bus
PFL, AFL + Solo in Place
MIDI control
5.1 surround monitoring
Integral meterbridge
7
Wow c'est la GSR24? Et tu utilises les 30 entrées + les 4 de l'OT ! :8O:
Pas de retour fx en plus ?
Mais bon, je savais déjà que tu étais un grand malade ! :-D ;)
Bah si tu peux pas libérer d'entrées t'as plus qu'à acheter des entrées supplémentaires (en option non ?), ou une table complètementaire qui pourrait servir en config light (si tu peux faire dans le light !).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 21:44:09 ]

8
hahahaha !! yes GS-R 24
Ben en vrai l'octa je m'en sert pas pour de la compo mais pour le live donc j'essaye de lui rentrer directement dans le fion les instru en sample comme ça ça m'évite de me trimbaler mon peak , micro , et le sub 37 que je vais acquérir en clavier maitre et du coup avoir un gros moog analo en plus donc...

L' AR = 8 pistes
Tanzbar 2 = 8 pistes
A4 = 4 Pistes
Modulaire = 4 pistes

du coup
Mic , peak , sub 37 , Tr 909 je voudrais directement les rentrer dans l'octa et faire du gros sampling car ces 4 Machines hors de question de les prendre en live et comme je me sert de mes fx externe à la mort sur tout mes instru , je sample direct dans tonton octa

Voilà pk je cherche à bidouiller une astuce avec le monsieur :D

Comme ça en live le iotine core , les empress , mic , peak , sub , tr blabla reste à la maison

Et en live Juste Cirklon , Case 6u 104hp , AR , Tanzbar , A4 & Octa pépère en main ou séparées ça dépend de mes envies !! Et c'est déjà pas mal !
Donc aidez moi svp mdrrrrrrr

J'avoue que pour les drum samplé dans l'octa c'est easy , mais des ligne de bass ou voix c'est un peu plus short , je cherche la simplicité car sortir sur une piste de la console inclure les fx l'exporter dans l'octa c'est bien mais c'est long alors si je peux le faire en temps réel ça m'arrange :)

La GS-R c'est super pratique car toutes les pistes sont sur le daw direct , tu route à foison en temps réel mais je manque de piste et je suis pas près pour une Neve ou SSl 40 pistes à 40.000 €

DOnc toutes solutions si vous avec avec le mister Octa est bonne à prendre !! EN plus je dois aussi lui consacrer 2 pistes pour les sorties à ce con !




[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 22:36:03 ]

9
Bein rachète une 2ème OT !:-D

Si c'est pour sampler j'affecterais tout ce qui a sampler et les retours d'fx dans 2 SUBGROUP* > OT Inputs AB
Avec 2 SUBGROUP de plus, tu pourrais aussi enregister sur 2 pistes (Input AB et Input CD).

Un patch audio simplifierait la connectique !
*Si mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Pk faire un 2e octa ?

Déjà 1 sa me suffit lool
Crois moi que je suis assez deg en plus d'en avoir un mais je suis obligé pour le live trop de machine et surtout pour les voix :)

yes c'est que du mono