Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack MK1 ou MK2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 143 vues
  • 4 followers
1 Octatrack MK1 ou MK2
Bonjour à tous, je me suis mis à faire de la musique électronique il y a environ un an.
Je me suis acheté un Digitakt et un Digitone je m'éclate avec ces deux machines et je commence à avoir très envie d'acheter un Octatrack :p

J'ai deux question concernant cette machine car j'hésite à acheter le MK1 ou le MK2.

Y'a t-il une vrai différence mis à part les raccourcis et l'écran sur le MK2 ?

Et je me demande si un Octatrack MK1 qui à déjà deux ou trois ans ne risque pas d'avoir pas mal de bugs ?
Je sais bien que ça peut arriver mais est-ce que c'est fréquent ?


J'ai lu pas mal de choses concernant les deux et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait une réelle différence mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs avant de ma lancer.

Merci d'avance !
2
La MKI et la MKII ont le même OS, et à priori les mêmes bugs !
Je vois pas pourquoi après 3 ans ce serait buggé.
J'ai une MKI qui a plus de 7 ans. Pas de p.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
J'ai une MK1 qui a 4 ans, aucun soucis de mon coté non plus.
4
Les entrées seraient améliorées sur la MKII, plus de headroom, mais pas forcément perceptible. Je pourrais pas en dire plus sans comparer les 2 côte à côte avec la même source !

Sinon les anciens MKIstes trouvent super les nouveaux boutons sur la MKII.
Je suis habitué au racourcis de la MKI, je pense pas que la MKII révolutionne et simplifie la bête.

L'écran Oled peut avoir des traces (ghosting), ils ont du mettre un screen saver.

A la sortie ee la MKII, il y avait plus de bugs sur la MKII.

Il reste quelques bugs un peu chelous sur les 2, mais sur des choses dont on peut se passer. J'ai pas eu beaucoup de freeze sur la MKI, et ça remonte à un certain temps.

elektron-octatrack-2854073.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci pour vos réponses !

J'ai complètement craqué et j'ai acheté un Octatrack MK2 aujourd'hui !

Vive les paiements en 10x sur Woodbrass :8)

6
Bon kif alors !
Prepare des petites boucles que tu pourras slicer et moduler avec le crossfader.
Les sample chains de drums, de formes d'ondes, c'est bien utile aussi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui c'est vraiment ce qui m'a séduit de pouvoir slicer entre deux partie avec des effets de freeze etc...
Je n'y connais pas grand chose comme je suis novice mais je suis super motivé.
Et puis j'ai déjà travaillé sur la Digitakt et la Digitone c'est déjà une bonne base :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 21:42:35 ]

8
Ça va quand même ptet te faire bizarre après le DT. C'est pas exactement la même logique avec les patterns, les parts, le tempo, les program changes...
L'enregistrement est aussi assez déroutant au début.

Le DT est le descendant de l'AR, petite soeur de l'A4, arrivés après l'OT. L'OT est plus proche de la MD et de la MnM sur pas mal de points.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 21:56:50 ]

9
Oui j'imagine et puis l'OT à la réputation d'être assez complexe donc je sais que ça ne va pas être évident.
Mais au moins j'ai eu de l'elektron dans les mains :p

J'ai tellement hâte de le recevoir, je regarde des tutos en attendant.

Les packs de samples Elektron pour l'OT valent le coup ?
Ça non plus c'est pas donné...
10
Aucune idée pour les packs, je préfère les samples persos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron