Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bestioles dans la machine

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 280 vues
  • 10 followers
1 Bestioles dans la machine
Hey

Un truc super bizarre ce soir... Je ressors l'octatrack, ca fait un moment qu'il dort dans un placard. Je joue quelques minutes avec avant de m'apercevoir qu'il y a des ptites betes blanches, de la taille d'un petit puceron on va dire, sous l'ecran, je les vois tres bien parceque je suis dans le noir et que seul l'écran est eclairé...

Est ce que vous avez deja entendu parler de ca ?

Est ce que ca peut endommager la machine ?

Et sinon comment y remedier ?

:8O::8O:
2
:oo: lol :oo:

Yo , alors moi sa ne m'est jamais arrivé d'avoir ce genre de souci, après mes machines sont rangé en flight case, mais a mon avis tu va devoir tout démonter et tu en profitera pour bien nettoyé sous le protège écran en plastique, puis nettoyer aussi les circuit électronique par la même occasion car doit y avoir pas mal de merdouille depuis le temps qui a du s'incruster (même dans les potard, enfin voila quitte a tous démonter, autant tous nettoyer correctement)

https://www.youtube.com/watch?v=VdtynIQGHfo&t=103s

J'ai trouver cette video sur le net, mais c'est juste pour que tu vois comment accededez sous l'écran (ATTENTION ne vas pas exploser a la pince tes potentiomètre, je te montre juste la vidéo pour l'étape du démontage et que tu voit un peu comment c'est fait a l’intérieur avec les nappes)

Voila en tous cas, si sa devais m'arriver c'est ce que je ferais.
3
Bonsoir,

je pense qu'il y a plus de risques pour l'appareil à faire un démontage agressif plutôt qu'à laisser les locataires en place.
Je préconiserai un nettoyage de ce qui est accessible, et pour le reste wait and see....
4
Oui je t'avoue je vais pas tenter le demontage je crois... Impossible que je sache le faire correctement je crois...
5

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Les petites blanches se présentent comme ceci :
elektron-octatrack-2931737.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
hahaha je me suis bien marré, mais y a aucune reponse serieuse sur le topic :mdr:

Merci quand meme willow ! :bravo:
8
Citation de d4af :
Bonsoir,

je pense qu'il y a plus de risques pour l'appareil à faire un démontage agressif plutôt qu'à laisser les locataires en place.
Je préconiserai un nettoyage de ce qui est accessible, et pour le reste wait and see....


Je ne parle pas de démontage agressif, (la partie dans la video ou le mec défonce ses potard a coup de pince ne m’intéressais pas, mais il montrais entre autre comment démonter correctement une octatrack pour accédez facilement au différent circuit et a l'écran entre autre), bien sur si tu ne te sens pas capable ne te lance pas dedans, mais c'est a mon sens la meilleur solution, en s'y prenant minutieusement.
9
Je pense que je le tenterai en derniere option, je vais attendre un peu voir si d'autre gens connaissent le probleme et peuvent me dire si c'est inquietant et si il y a des solutions plus simple

Merci à toi en tout cas :bravo:
10
Bestiole sans doute attirée par le rétro éclairage qui chauffe l'écran ?
Ca arrive aussi sur des écrans de PC portables
araignee-1.gif

Christian