Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion sample

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
1 Gestion sample
Hey,

Alors voila mon probleme : J'ai plein de sample sur ma carte memoire qui ne sont pas lus parceque pas au bon format ou au bon echantillonage. Je voudrais tous les supprimer de ma carte, sans avoir a noter le nom de chaque sample...

Quand je vais dans le manager card sur l'octa je peux les voir, donc compliqué de savoir quel sample je dois supprimer. Sur l'ordinateur idem, evidemment les samples apparaissent. Est ce qu'il y a un moyen de tous les supprimer dans l'octatrack. Ou a defaut, comment puis je les reconnaitre facilement sur l'ordinateur ?

je sais pas si c'est clair ? :mdr:

merci :)
2
Deuxieme question, qui je pense a deja était posée...

Est ce qu'il est possible d'enregistrer ce qu'on sample dans l'octa directement vers un fichier en particulier ou il faut passer forcement par le manager card ?
3
Citation :
Quand je vais dans le manager card sur l'octa je peux les voir, donc compliqué de savoir quel sample je dois supprimer. Sur l'ordinateur idem, evidemment les samples apparaissent.

Si tu peux les voir, ou est le problème ?
J'imagine que le problème est de les différencier.

Sur ordi il y a peut être un moyen de faire une recherche par frequence d'échantillonnage, nombre de bits...

Citation :
Est ce qu'il est possible d'enregistrer ce qu'on sample dans l'octa directement vers un fichier en particulier

J'imagine que tu veux dire dossier...
Menu Personalize : 2 choix possibles. Dossier AUDIO (par défaut) ou dossier PROJECT (projet actif). J'utilise ce dernier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 08:05:11 ]

4
Non ca prend de la place pour rien je voudrais les supprimer...

Citation :
Menu Personalize : 2 choix possibles. Dossier AUDIO (par défaut) ou dossier PROJECT (projet actif). J'utilise ce dernier.



Ahhhh trop bien, en effet c'est ca qu'il faut faire, j'en ai marre que mes enregistrement pululent dans mon fichier AUDIO....
5
Citation :
Non ca prend de la place pour rien je voudrais les supprimer...

Ça j'avais bien compris, mais le reste est pas clair. Si tu les vois, tu peux les supprimer non ?

Si tu peux pas les lire dans le Card Manager, tu peux les supprimer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Dans le card manager je les vois, mais il me semble qu'on ne peut pas les ecouter dans ce mode. Je parle bien du menu "setup card" je crois qui permait de gérer les samples.
Donc oui je les vois mais je ne sais pas si ils fonctionnent ou pas.
7
Citation de BaptDesm :
Dans le card manager je les vois, mais il me semble qu'on ne peut pas les ecouter dans ce mode. Je parle bien du menu "setup card" je crois qui permait de gérer les samples.
Donc oui je les vois mais je ne sais pas si ils fonctionnent ou pas.


Moi je fais le tri directement sur le pc, en affichant le détail sur sample, dans propriété (sous windows 10) il précise le nombre de Kbits/s, de cette maniere je peux savoir facilement quel échantillon sera accepté ou non par l'OT
8
On peut écouter les samples dans le file manager. Si un sample n'est pas lu ou mal lu, à priori tu peux le supprimer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
haaa Bonne Nouvelle donc on peut trier les fichiers en fonction de l échantillonnage ?
10
Dac willow, je vais regarder tout ça de ce pas, merci à vous en tout cas :bravo: