Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sifflement input

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
1 Problème sifflement input
Salut à tous !

Voilà mon problème,dans le mixer, quand je règle les "dir" des entrées ab et cd, vers 50 une sifflement ce fait entendre à droite pour les ab et à gauche pour le cd et ça de plus en plus fort jusqu'à 127.
Je précise qu'en parallèle le MAIN et CUE sont à zéro et que le gain des entrées sont zéro, aussi cela fait ça qu'il y est quelques chose de branché ou non sur les entrées.

Je suppose que ce n'est pas normal..
Avez vous des conseils ? Des trucs à checker qui pourrait être en cause ?

Si jamais (et je suppose que ça sera l'une des solutions) je dois contacter Elektron, sachant que j'ai une MK1 d'occasion et donc plus sous garantie, vous avez une idée des prix de réparations ? si cela est encore possible sur les MK1 aujourd'hui..

Merci à vous !
2
Rien de branché donc ?
New project ?

Pour info, le GAIN, MAIN et CUE a 0, c'est une position neutre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui rien de branché, nouveau projet idem.
Oui effectivement, c'était pour signaler qu'il n'y avait rien de plus, des fois que j'aurais un signal d'entrée trop bas et que j'aurais voulu amplifier a mort et remonté tout bruit parasite avec.
4
En amplifiant à mort, normalement on a du bruit homogène, pas de sifflement (OT MKI).
Voir du côté de l'alimentation...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Tu viens de l'avoir avec ce problème ou c'est survenu après achat ?

Même symptomes avec des pistes Thru ? (Normalement il faut mettre Playback VOL = +63 pour avoir le même niveau que DIR = 127)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'avais entendu le sifflement lors de l'achat, mais il est parti entre temps et il y a une semaineil est revenu, je peux le diminuer en abaissant le niveau de mon "Main" mais ça m'oblige a mettre plus de patate aux entrées pour avoir un niveau sonore acceptable (et encore je suis obligé de bien baisser le niveau de mes flex's.
Bref c'est très embétant.

Idem pour les tracks thru.

C'est bizarre parce que il n'y a que la sortie A et D qui sifflent..
7
Oui c'est bizarre. Au pire tu as une entrée stéréo avec B et C...:facepalm:
Et donc ça fait combien de temps que tu as l'OT ? Tu en as parlé avec le vendeur ? Pourrais-tu démonter l'OT pour vérifier s'il y a qq chose de bizarre dedans ?

Ce serait intéressant d'entendre le sifflement. Je ne peux que te recommander de contacter Elektron, poser la question sur Elektronauts.com.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 15:03:50 ]

8
Oui c'est ce que je me suis dit :mrg:

ça va faire 1 mois que je l'ai, non je ne lui en ai pas parlé et je ne pense pas que cela change grand chose..:??:

Je l'ai déjà démonté et je n’ai rien vu de bizarre (je peux prendre des photos si tu veux des fois que quelque chose m'échapperait).

Voila un extrait des sifflements le premier concerne les entrées ab et la deuxième cd.
(Désolé pour le bruit, les préamps de ma carte sont pas top top).
00:0000:00


Oui, j'ai pris un ticket déjà il y a quelques jours, ils mettent du temps à répondre en général ?
J'ai créé un topic sur Elektronauts.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 19:54:13 ]

9
D'après ce que j'ai compris, ils sont passés en télétravail, et vu la situation, ils doivent être au ralenti. A mon avis peu de chance que ton problème passe en priorité. Peut-être ont-ils déjà eu le cas ?

C'est bon pour ton compte Elektronauts ?
Edit : Ah ok, je vais chercher ton topic.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 00:35:47 ]

10
Oui je me doute que ça doit un peu compliqué ces temps ci ..
Ils font encore des pieces pour la MKI ? On m'a dit qu'ils ne faisaient plus de pieces mais à part le pcb supérieur (ou il y a toutes les commandes) sur la mk2 ou il y a deux trois boutons en plus, elles ont la meme carte mère (enfin le pcb inférieur (je ne sais pas comment l'appeler) non ?
Vu que ça à l'air d'être sur celle ci que ça buche ça m'arrangerai que oui si il ne font effectivement plus de pièces pour la MKI..

Oui le topic à été accepté très vite, pour l'instant silence radio.. en même temps je pense qu'il n'y a pas 3000 solutions, ça va être réparation dans leurs locaux (si c'est possible encore une fois)
Edit: Vous avez une idée des prix de réparations ? Enfin le prix d'une principale comme les pcb's ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:13:16 ]