Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Changement de sample en changeant de scène et synchronisation de changement de scene
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'impression que ce sujet n'ait déjà été traité sur le Forum si c'est le cas je m'excuse d'avance.
Voilà en fait j'aimerais savoir, si on trim un long sample (par exemple une succession d'accords de nappes) est il possible en changeant de scène d'attribuer une autre partie trimé sur un même step. En gros pour pouvoir changer de grillé d'accords d'une scène à l'autre et pouvoir faire des succession couplet/refrain.
Et j'ai une autre petite question c'est est il possible de déclencher un changement de scène de façon synchronisée et non immédiate (à la manière d'ableton par exemple) ce qui permettrait d'enclencher un changement de scène uniquement une fois la boucle de séquence finie.
Voilà j'espere avoir été précis dans mes questionnement.
D'avance merci
2
Le truc marrant avec l'octatrack c'est qu'on n'a toujours l'impression de poser des questions incompréhensibles :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 13:54:36 ]

3
Ou de donner des réponses incompréhensibles... ;)
Citation :
si on trim un long sample (par exemple une succession d'accords de nappes) est il possible en changeant de scène d'attribuer une autre partie trimé sur un même step. En gros pour pouvoir changer de grillé d'accords d'une scène à l'autre et pouvoir faire des succession couplet/refrain.

On ne peut pas changer le trim avec les scènes, mais c'est faisable avec les slices.
Différents slices par accord.

Citation :
est il possible de déclencher un changement de scène de façon synchronisée et non immédiate

Oui avec l'Arranger. Ca n'empêche pas l'improvisation malgré ce que certains disent, on peut faire tourner un ou plusieurs patterns en boucle, et passser directement à n'importe quelle partie de l'arrangement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 14:34:46 ]

4
Ok super, non pas incompréhensible tout à fait clair du coup j'ai juste une dernière petite question, c'est quoi l a différences entre trim et slices ?
Merci pour les réponses en tout cas
;)
5
Citation :
c'est quoi l a différences entre trim et slices ?


Il dit qu’il voit pas le rapport ;)

Trim= définir les points d’entrée et de sortie d’un sample. Le début et la fin quoi.
Slices= tranches en français, tu prends un sample et tu le découpes en tranches, en secteurs si tu préfères. Sur l’OT, tu sélectionnes ton sample, tu vas dans l’éditeur audio et dans le menu slice.
Là, tu créés des slices, le nombre que tu veux.
Ensuite, tu sors de l’éditeur et tu vas dans le sous menu SRC (double click). Là, tu mets SLICE sur ON.
Sur chaque trig tu pourras alors attribuer une slice. Ça permet de jouer un sample dans le désordre, lire une tranche à l’envers et pas les autres, changer le pitch d’une seule tranche, etc.