Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
1 mode midi
Bonjour , j'aimerai contrôler un synthé avec l'octatrak , il y a un petit truc qui me tracasse , comment fait on pour assigner un son du synthé au canal 1 de l'OCTA par exemple , un autre son sur canal 2 de l'OCTA.
est ce qu'il faudrait un synthé multitimbrale ,ou polyphonique
y aurait il une histoire de programme change ?
2
T'as la réponse, si ton synthé est pas polytimbral...
C'est comme toi, tu peux pas être à 2 endroits en même temps, même si 2 personnes te l'ordonnent:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 19:04:20 ]

3
D'accord et si le synthé est polyphonique et multitimbrale comment procède- t - on ?

Merci pour la réponse
4
Multimbral = differents sons simultanés avec contrôle indépendant par canal midi

Polyphonie = nombre de voix (notes) max

Si le synthé est multitimbral, il faut un canal midi different par piste midi de l'OT pour contrôler indépendamment les sons. Il faut que les canaux midi correspondent.

Pour la polyphonie, un step peut envoyer 4 notes max. On peut utiliser plusieurs pistes pour additionner des voix, en sélectionnant le même canal midi.

Pour les changements de patch avec un changement de pattern (Program Change), il faut aussi changer de Part, ou de Bank.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 20:45:29 ]

5
Tu appuies sur le bouton midi de l'OT. Puis double clik sur playback. Selection du chanel avec encodeur A, puis enfonce encodeur A.
4 notes max par trig.
Simpke
6
Willow, tu m'as mis 5 min dans la vue :facepalm:
7
Disons que c'est complémentaire mon cher Watson. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 22:25:08 ]

8
merci a tous,impressionnant la réactivité des réponses