Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
1 Vente
Salut! j'ai comme projet de vendre mon octatrack mkII, j'aimerais savoir comment l'envoyer avec audiofanzine avec l'assurance qui va avec, si quelqu'un a deja eu l'occas de le faire :) Merci
2
Salut,
moi lorsque je possède la facture, j'envoi toujours en Colissimo avec option recommander AD VALOREM (remboursement en cas de perte au prix du montant de la facture, souscrit en ad valorem), par contre en cas de perte la poste te demandera le justificatif (facture) lorsque c'est en ad valorem , sinon tu a l'option R1 : 50 euros ou R2 : 200 euros et la apparemment il ne demande pas de facture (mais il te rembourse que 50 euros ou 200 euros en cas de perte) , y'a Chronopost aussi mais ils sont plus chère et je n'ai pas trop envoyer avec eux, quoi qu'il en soit, je te conseil de choisir une bonne assurance en cas de perte, car tu devra rembourser l'acheteur si y'a un problème en passant par Looper, sinon si tu passe pas par Looper, ou si t'a pas la facture a toi de voir avec l'acheteur si celui ci préfère payer moins chère et veux prendre le risque en envoyant en Colissimo simple (sans assurance) mais dans ce cas faut être clair avec lui (sans assurance = pas de remboursement en cas de perte), tu lui envoi en photo ton colis de tous les coté + le justificatif comme quoi tu est bien allé posté le colissimo (le papier gris que la guichetière va te rendre il sera daté, tamponné) + reçu si tu veux (moi je suis un peu parano donc que se soit en tans qu'acheteuse : je demande le max de preuve et ou vendeuse : j'envoi plein de photos dans le fils de discutions d'AF + tous les bon d'expéditions comme preuve)