Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Song position pointer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
1 Song position pointer
Posté le 03/08/2020 à 17:09:40Marquer comme le dernier post lu de ce topic

J ai vu que l Octatrack peut recevoir des messages position pointer en mode arrangement
Mon deluge peut transmettre et recevoir également des SPP
je cherche des infos dans le Manuel du deluge de l Octatrack sur le net
Pas beaucoup d infos sur le sujet
Si quelqu’un un peut expliquer comment ça fonctionne
Par exemple pour envoyer de l Octatrack un spp au deluge
Ou le contraire
Ça me permettrait en live de Jammer avec les deux séquenceurs en mode session song puis lancer sur les deux séquenceurs une partie plus écrite en mode arrangeur
2
Sur l'OT, aucun réglage, il faut juste être en mode song.

Je ne sais plus si le SPP n'est envoyé qu'après avoir appuyé sur play après pause/stop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Hello Willow
Je savais que tu allais répondre merci merci beaucoup
En gros mon setup c est mon deluge séquence mes synthés et l Octatrack séquence mes drums
Tout va en audio dans Ableton que j utilise comme table de mixage avec effets
Je reçois demain un e-rm multiclock qui permet de caler une horloge stable a tous les séquenceurs et de pouvoir faire un start et stop toujours calé

Du coup l idéal serait de pouvoir envoyer du deluge à l Octatrack un SSP
Willow quand tu dis le mode song tu parles bien du mode arrangement ?
Je ne comprends pas trop le principe
Est ce que c est une note qui envoie un message comme par exemple un program change mais là ça serait une note qui envoie un SSP ?
Je cherche à comprendre

4
Citation :
Je cherche à comprendre

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais j'ai réussi a contrôler le point de départ de l'Arranger de l'OT (mode song) :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.695342,controle-des-rows-de-l-arranger-via-midi,post.10120721,new.1.html

L'unité est la double croche (1 step de l'OT).
Il faut faire STOP puis CONTINUE (PLAY) pour envoyer SPP.

Tu peux me prêter ton Deluge si tu veux ! :bravo:
À ta place, je ferais un arrangement simple sur le Deluge et sur l'OT pour voir ce qui marche. Genre 4 patterns reconnaissables d'une mesure.

Citation :
A sequencer’s Song Position (SP) is the number of MIDI beats (1 beat = 6 MIDI clocks) that have elapsed from the start of the song and is used to begin playback of a sequence from a position other than the beginning of a song. It is normally set to 0 when the START button is pressed to start sequence playback from the very beginning. It is incremented every sixth MIDI clock until STOP is pressed. If CONTINUE is pressed, it continues to increment from its current value.

The current Song Position can be communicated via the Song Position Pointer message and can be changed in a receiver by an incoming Song Position Pointer message. The message should only be recognized if the receiver is set to MIDI sync (external) mode.


https://www.elektronauts.com/t/arrangement-song-sync-with-song-position-pointer-ot-ar/130584/6?u=sezare56

https://www.elektronauts.com/t/spp-messages-with-midi-controller/89954/12?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:45:09 ]

5
J ai vu quelques messages sur elektronauts
D ailleurs se sont tes posts qui reviennent très très souvent
Franchement tu es incroyable
Merci a toi de Tellement partager
Je commence à comprendre ..........pas tout mais je cogite
Après je me dis que je vais déjà essayer demain avec la multiclock et de lancer manuellement les arrangeurs de l un et de l autre
Pour le prêt du deluge ça aurait été avec plaisir si tu étais dans le coin de l Alsace
Je suis persuadé que cette machine te plairait
Elle est différente de l Octatrack plus une groove box