Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur-sampler choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
1 Quel sequenceur-sampler choisir ?
Hello !
Alors voilà, je cherche à acquerir un sequenceur-sampler, et j'ai besoin de vos conseils pour choisir la machine la plus adaptée à mes besoins. C'est ça qui est important : pas la meilleure machine du marché ou votre préférée, mais la plus adaptée à mon utilisation.
Je ne suis pas un professionnel, et je cherche une machine avant tout pour mon plaisir à moi.
Je veux absolument du stand alone. Pas de lien avec un DAW !
Je cherche une machine capable de sampler facilement, travailler le sample sur la machine (des trucs de base : pitch, reverse, delay...)
Il faut aussi une approche "pads" pour le finger drumming.
Les sons que je veux faire ne superposeront pas 368 pistes : drums, 2 ou 3 synth, quelques pistes sample...
Chose indispensable : une utilisation instinctive, pas trop compliquée.
Pour vous donner une idée : j'ai un Korg Electribe ES1 depuis des années, et je n'ai jamais été foutu d'utiliser correctement ce truc. J'ai un Novation Circuit, et là, aucun problème ! Je fais tout ce que je veux, mais je la trouve trop limitée pour travailler des samples et monter des morceaux avec plus de 4 sons !
J'ai très envie d'une MPC, mais la One me semble géniale mais trop complète par rapport à ce que je veux faire (je n'aime pas le sentiment de confiture au cochon que je suis), et la 500 me semble être de la galère en barre (et la 1000 d'occaz coute le prix de la One d'occaz....). La Black Box 1010 me semble moins complète que la MPC One pour un prix similaire.
Bref....je suis un peu perdu !
Mon coeur va plutot vers les PMC, mais je peux m'ouvrir aussi !
Merci pour vos conseils !!
2
Si une Electribe te paraît difficile, ça va être compliqué.
La blackbox est probablement une des plus faciles et des plus directes. Avec certaines limites tout de même.