Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S2400 Qui l'as deja commandé ?

  • 358 réponses
  • 32 participants
  • 26 849 vues
  • 34 followers
1 S2400 Qui l'as deja commandé ?
Salut à tous

Alors qui l'as commandé ? et quand ? ( Sujet sans intérêt pour un grand nombre mais on s'occupe comme on peut pendant le confirment).

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 23:12:13 ]

Afficher le premier post
41
42
Oui et en même temps c’est une alternative
43
Vraiment surcote. Autant les mettre dans un musee :mrg:
44
A ce prix d'occaz peut-être qu'une vraie réédition avec filtres analogiques serait viable commercialement autours de 3000/4000€... ou peut-être pas, c'est comme le jupiter 8 à 15,000€ aujourd'hui. Il n'est pas sure qu'on puisse vraiment trouver 1000 personnes qui voudraient acheter une ré-édition à 7000€.
45
Pour 1000 dollars t as le S2400 qui sonne proche de la SP avec plus de fonctions. Perso je paierai pas 4 fois plus pour avoir 4 fois moins.
46
Citation de le :
Pour 1000 dollars t as le S2400 qui sonne proche de la SP avec plus de fonctions. Perso je paierai pas 4 fois plus pour avoir 4 fois moins.


C'est clair, en plus pour 7000 balles avec un original on a sûrement droits aux potards qui craquent, au lecteur floppy qui deconne, a l'écran fatigué....
J'comprends pas pourquoi berhinger s'est pas positionné sur un clone, ils feraient un tel carton !
47
https://www.gearnews.com/behringer-jam-an-mpc-style-sampling-groove-box/
Il y a ça :bave:
Pour le S2400, j'attends de voir si les Thomann & compagnie vont la distribuer

Beat Thang 4 Life

48
Oui j'avais vu ça! Mais vu qu'en ce moment c'est la mode du vintage, un clone aurait pas été deconnant.

C'est ouf comme la cote des vieux sampleurs a grimpé ces dernières années. En 2016 un sp1200 se négociait entre 1500 et 2000 balles, une mpc60 dans les 800 et un s950 on en trouvait des full upgrade à 200 balles. En 4 ans les prix on été multiplié par 3 ou 4...
49
Finalement nous ne sommes pas beaucoup à l'avoir commandé...
50
Nous sommes entrés dans la mode du : plus c'est vieux et mieux c'est.....pourtant plus c'est vieux et moins il y a de fonctions et les risques de pannes sont multipliés...va comprendre.

Il est vrai que certaines machines ont un grain particulier, mais il semble honnête de penser qu'avec les outils actuels ( PlugIns ou clones ) il est possible de recréer 98% de ces particularités.

Alors quand le marché du "vintage" s'envole, il est très important de bien réfléchir au rapport gagné/perdu....

Je rêve tjrs d'un Jupiter8 mais ce rapport ne me semble pas aller dans le bon sens, enfin, pour moi.

Un VST qui traverse un Ridge Farm Gaz Cooker ou un Comp Chandler et hop du gros son.....par exemple . Ou même un SPX90....bref, des solutions existent.

Quant aux spéculateurs, espérons qu'ils prennent bien soin de vérifier le matériel mis en vente pour satisfaire des acheteurs qui rêvent.....et tout le monde sera content.