Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sample sur korg Es1

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 736 vues
  • 6 followers
1 Sample sur korg Es1
Salut, j ai ait une boucle d un sample avec l es1 mais je n arrive pas a trouver que le sample augmente avec le bpm que je veux sans trop dénaturer le sample,
savez vous comment faire, je n ai pas trouver sur la notice

merci les gars

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

2
Salut,

Je ne connais pas très bien l'ES1, mais pour évité qu'un sample se "déforme" avec l'augmentation de la vitesse de lecture, il faut jouer avec les formant (pitch du sample), pour conserver la tonalité de base du sample tout en augmentant sa vitesse de lecture (je sais pas si je suis clair icon_facepalm.gif).
3
Salut !
L'idée de ProToXiDe (qui est très clair :)) est intéressante, pour ma part (je possède l'ES1) je pense que tu devrais travailler ça sur un logiciel (audacity ou wavosaur) car l'ES1 est plutôt limité pour cette opération...

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 18:58:09 ]

4
Citation de ph :
Salut !
L'idée de ProToXiDe (qui est très clair :)) est intéressante, pour ma part (je possède l'ES1) je pense que tu devrais travailler ça sur un logiciel (audacity ou wavosaur) car l'ES1 est plutôt limité pour cette opération...


Merci je me sens rassuré :-D Ne connaissant pas du tout l'Es1 je ne saurai décrire la manipulation sur la machine, par contre, sur un logiciel d'édition de samples, aucun soucis :bravo:
5
La machine n'a pas la fonction de jouer sur la longueur du sample sans changer le pitch et vice versa. Donc comme dit plus haut par nos camarades, le mieux est de travailler les samples en amont...
6
ok donc travailler mes samples sur ordi, mais je voudrais savoir quand j enregistre un son sur l'es1, quand j augmente le bpm, le sample ne bouge pas , juste les kick ou autres mais pas le sample de 15 seconde par exemple...

j aimerai faire ça sur l es1 pour mieux connaitre la machine , mais oui je pense qu avec audacity se sera mieux.... après...

merci

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

7
Le sample reste le même (en longueur et en pitch) quelle que soit la cadence en bpm. Seulement comme il est redéclenché à chaque pas triggé, il arrivera un moment, quand tu augmente les bpm, ou il ne pourra pas être lu en entier avant d'être redéclenché au trigg suivant. Donc on est contraint à cette alternative : ou tu en réduis la durée pour qu'il soit joué dans un intervalle de plus en plus court, mais alors le pitch change pour devenir plus aiguë, ou tu le laisses tel qu'il est, le pitch reste donc le même, mais il ne sera pas lu en entier (il sera rejoué avant sa fin). Comme un kick est un son bref, le probleme ne se pose pas car même à des bpm élevés la durée entre deux beats est suffisamment longue pour que le son du kick, très court, puisse être joué en entier...

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 18:40:51 ]

8
ton probleme est tout simplement que le es1 n'a pas de time streitching
pour l'histoire de cette fonction :
a l'origine pour les sampleur 2 marque ce tirer la bourre AKAI et YAMAHA sur la serie des A5000,3000 l'un et des S5000 pour l'autre
la fonction time streitching n'existait pas encore
quand akai ont sortit la mpc 2000 Yamaha ont contrataquer avec le su700 qui lui avait 4 pad avec le time streitching du coup 6 mois après akai ont sortit la mpc2000xl qui elle était full time sstreitching du coup ont connait le vainqueur malgrés que Yamaha avait une qualiter audio nettement supérieur a celle de akai

pour eviter le décalage au changement de bpm il faudrat sampler ta loop note par note les rentrer dans ton sampleur et la cela ne ce décaleras plus mais quand tu ralentira ton bpm tu pourat peut étre écouter un blanc entre les notes

ça c'est quand tu change de bpm quand tu joue autrement il faut que tu sample ta boucle ou que tu retravaille ton sample aux meme bpm que le morceaux que tu créer avant de le rentrer dans ton sampleur quand ont a pas la fonction time streitching
9
Quand j utilisé Ableton ,je faisais ma boucle avec sound forge et sur ableton , le son augmenté avec le bpm demandé se fesais sans problème, puis je faire pareille avec l es1 ?

Sinon j ai vu cette video

;après il dit ds les commentaire qu'il a passé plus de dix minutes pour correctementfaire la boucle;
vrais u pas ...?

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

10
salut
a toi de faire ta boucle tout seul sur l'es1

ижГ