Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Soudures pourries, plus de circuit imprimé - comment ressouder proprement ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
1 Soudures pourries, plus de circuit imprimé - comment ressouder proprement ?
Salut à tous,
j'ai récupéré une Korg ES1 il y a peu et elle fonctionnait très bien. Mon fils a voulu en faire aujourd'hui, elle s'est allumé puis s'est éteinte toute seule lorsqu'il l'a tourné.
J'ai d'abord testé le transfo mais celui-ci fonctionne très bien du coup j'ai ouvert la machine.
J'ai remarqué que les soudures de la prise d'alim avaient déjà été ressoudés sur 2 PIN (grosses boules dégueulasses, sûrement fait par l'ancien proprio).
J'ai retiré l'étain et au final je m’aperçois que des morceaux de circuit viennent en même temps (voir image, la partie circuit imprimé est partie au niveau des soudures)

korg-electribe-es-1-3214071.jpg
x5ng.jpg

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment ressouder ça proprement
2
La pastille du circuit imprimé est partie avec la vieille soudure, mais tu peux strapper avec un petit fil la broche à souder avec le point de soudure voisin situé sur la même piste.

Christian

3
Pour la broche du haut, il faudrait strapper sur la soudure qui est à sa droite (qui semble être sur la même piste) ?

En revanche pour celle de gauche, on dirait qu'elle est isolée et du coup je me posais la question de savoir si les 3 broches servent...
Pour moi il y à minima un (+)et un (-), la 3e broche serait une masse ou rien du tout ?
le problème est que j'ai connais pas grand chose

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 20:52:57 ]

4
korg-electribe-es-1-3710616.jpg
Salut,

Pour savoir si c'est une masse tu prend un testeur multi mètre, en position continuité, tu place le rouge sur la patte isolé et le noir sur une vis qui tiens la carte, si ça bip c'est la masse,

Deja de sur tu peux souder avec un fil comme cela