Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 14 132 vues
  • 17 followers
1 korg esx1 à l'aide!déreglement de tout les effets lors de l'appuie de boutton!!!

tout d'abord bonjour à tous!

il se trouve que je fait face en ce moment à un problème de taille avec ma korg esx1!

en effet lorsque je crée mon patern ,ou suis tout simplement en train de jouer ,lorsque j'apuie sur les part ,le stop ,ou bien meme les boutons pattern ,part édit, ... bref tous les boutton sans exception ,il se trouve que l'écran se met a défiler a toute vitesse en m'affichant le pitch ,résonance, cuttof .... ce qui deregle mon part selectionner!

ca donne un truc du genre la soupe aux choux donc il ya vraiment de quoi s'arracher les cheuveux de la tete!

il m'est donc pour moi desormais impossible de me permettre de faire un live ou un enregistrrement au risque de tuer tous les auditeur present devant les enceinte!

un cutoff qui se transforme en decimator c'est plutot moyen!

enfin bref après avoir éplucher mille fois  mon manuel et rodé sur nombre de forum, toujours pas de réponse concrète!

quelqu'un pourrait il me diriger ou m'orienter sur le sujet!

merci d'avance pour vos réponsse!

nino

2
Tu peux essayer de faire la mise à jour de l'OS,on ne sait jamais.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/astuces/t.704.html

Sinon tu peux essayer de l'ouvrir et de la nettoyer avec du nettoyant contact.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

des que g le lecteur de carte a mettre sur le pc je vais essayer cette option en esperant que ca marche sinon jvait tester le nettoyage! ce que j'ai juste peur c'est de la ramener en réparation parce que j'ai le présentiment que ca va me couter bonbon!

mais bon quand y fo y fo!

4

il m'arrive la même chose, à croire que je suis sur écoute icon_mdr.gif

 

c'est les potards qui sont HS...  sur ma korg ce sont les potards de modulation et du filtre qui sont HS (les valeurs changent toutes seules, la résonance ne va plus jusqu'à 0), rien à voir avec la MAJ! la marque des potards c'est ALPS pour la ref exacte je sais plus, tu en as à détente centrale (depht par exemple) et les autres (speed) je sais plus... et il te faut les valeurs en ohms (11 ou 22k de mémoire), surement qu'un membre les connait car j'en pas sur du tout...

un potard vaut environ 2/3€... si t'es équipé de fer à souder, pompe à dé-souder et étain, et que tu maitrise le soudage, c'est faisable...

 

pour le nettoyant contact, c'est provisoire mais à la longue ça détruit encore plus les pistes en carbone (dans le potard)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 13:51:21 ]

5

ok donc si c les pottar qui foire aurait eu une petite préférence pour une marque qui tiendrait la route car effectivement j'y avait jamais pensser a celle la et si c le cas jlé mettrais sous vitrine et jlai montrerai du doigt ! lol icon_wink.gif !

ta deja changé les tien, et si oui est que ca resolu ton prob!

merci!

6

je t'ai dit la marque c'est "ALPS" , c'est ceux monté d'origine il faut monter les mêmes, par contre pour la ref exacte, je sais pas...

ta ESX à quelle age? tu joue beaucoup avec? c'est normal que les potards déconnent au bout d'un moment...surtout si t'es à donf dans ta zik icon_wink.gif

j'ai déjà changer un potard sur ma korg ERmk2, ça marchait, mais en le testant non remonté

j'ai fait touché deux pistes (des circuits imprimés) et clac, grillé et je galère à trouver le compo ou les compos qui ont reçu, bref si tu le fait toi même fait bien gaffe...quand tu la remets sous tension...

pour avoir les refs exactes, y a oxygen SAV, c'est sur lyon ils ont un site, tu rempli le formulaire (boutons en panne ou autres pannes) et selon mes souvenirs il t'envoie un devis avec les refs exactes, après soit t'achètes chez eux ou soit tu les chopes sur le net (conrad, franell)...

 

http://www.oxygen.fr/pages/oxygen11.html

 

ça me fait penser qu'il faut que je fasse une demande de pièces détachées

tu peut aussi mesurer les valeurs des potards (dé-soudé) avec un multimètre en position ohms;

après peut être que d'autres membres ont une meilleurs solutions?

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 14:55:58 ]

7

on va dire que mes probleme son apparu peu de temps apres l'achat de la machine une époque ou laquel je n'etait pas vraiment a tok!

mais maintenant je tartine a mort alors je pensse que mon probleme vien surment de ca!

en tt cas je te remercie pour tout ces renseignement qui me sont précieux!

t'assure a mort!

8

de rien...

 

j'ai été bien heureux de trouver un forum (téléservice.fr)et des membres qui assuraient, pour réparer mon écran plasma... donc on vas dire que je renvois la balle...

si tu le fait toi même et que t'as un soucis pour souder ou si tu sais pas ou dé-souder fait moi signe, mais déjà il te faut des potards neufs...

9
salut salut je voulais savoir a propos de la mise a jour je voulais tester pour savoir si le probleme venait de la maintenant voici mon probleme je suis rediriger vers des liens plus que mort et apres de multiples recherche tjrs rien donc quelqu'un connaitrait til la solution pour trouver la mise a jour de mon electribe esx-1! merci merci et encore merci d'avance pour le chanpion qui trouverais une reponse a ma question!!!!
10
Je te les envois,laisse moi un MP avec ton adresse mail. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"