Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de groove :mdr:

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
1 Problème de groove :mdr:
Salut , quand je rec un groove en temps réel l'esx recale automatiquement mes samples sur les pas 1 2 3 4 5 ...... , même avec un pad externe genre mpd32 , du coup ça groove plus :mdr: il faut désactiver quelque chose ?
2
sur les 3/4 des sequenceur il y'a une fonction pour recaler ce que l'ont joue quand ont enregistre , je ne sait plus le nom , je te laisse chercher
avec cette fonction tu peut décider de recaler toute les notes jouer sur le quart de temps le plus proche jusqu'au 36eme de temps ou tu peut désactiver cette fonction et enregistrer exactement ce que tu joue
3
merci , je cherche encore cette fonction dans la notice ...
4
salut j'ai pas la machine mais cette fonction s'appelle " quantize " si ça peut t'aider .
5
Salut,

La majorité des séquenceurs sont plus limité qu'une STAN au niveau de la taille des notes.

Sur la ESX, tu ne peux que mettre 3 notes entre chaque temps (1,2,3,4 pour les temps "principaux" et 1.1,1.2,1.3,1.4,2.1,etc ...) après il existe des "tips" pour contourner ça. En doublant le tempo et en divisant pour 2 la longueur de tes séquences, tu te retrouve donc avec 2x plus de temps entre les temps "principaux".

J'espère que ça pourra t'orienter dans tes recherches ;)

Bonne trouvaille ! :bravo:
6
Dommage pour la partie séquenceur car il est cool ce sampler ! Merci à vous .
7
autrement tu le séquence avec un autre appareil qui te permet plus de note entre deux temps
comme un boss dr 202 qui peut mettre 100 note entre deux temps (80€)
ou une mpc 500 si tu compte controler par la suite plusieurs instrument (il peut emettre sur 16 canaux midi et peut lancer 48 track simultanément et tu peut intégrer des figure triolet dans une séquence 4/4 et il propose 100note entre deux temps) (140€)
8
Jazz24, essayes différents swings, ça doit être ça ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
yeap , non non swing ou pas swing les patterns que je tape non rien avoir , on peut pas caller des notes en "réal time " entre les pas (trop deg:(((), du coup je séquence par ma mpc 1000 et plus de soucis , j'ai l'esx depuis pas longtemps en fait et aurais dû lire la notice avant l'achat ... Par contre la partie sampleur , elle déchire grave :aime:
10
C'est une bonne machine tu verra.
Très complémentaire de la MPC.

Les filtres sont très bons et les effets aussi, surtout grace au motion sequences.
Passer de l'audio in dans l'electribe est un regal !
Et le sequencer est 100 fois plus fun et intuitif que celui de la MPC.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"