Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment envoyer des messages midi CC à l'Electribe ESX1 via Cubase 10.5?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 255 vues
  • 1 follower
1 Comment envoyer des messages midi CC à l'Electribe ESX1 via Cubase 10.5?
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car après maintes recherches, je reste sans réponse quant au problème que j'ai rencontré. En effet, je souhaite envoyer des messages midi CC depuis mon DAW (Cubase) vers la fameuse electribe ESX1. L'électribe est reliée à mon PC via un convertisseur MIDI vers USB qui fonctionne très bien (l'électribe envoie et reçoit parfaitement des données tout comme mon DAW). Cependant, je constate que l'électribe peut envoyer des messages MIDI cc vers mon DAW mais ne peut en recevoir.
Je vous partage ma méthodologie : je crée une piste midi dans Cubase sur laquelle j'ai enregistré un pattern en midi provenant de l'électribe. L'électribe est synchronisée en midi clock avec le DAW et dès que je lance la lecture dans le DAW, les données midi enregistrées dans cubase sont lues sans problèmes par la machine. Je crée ensuite une piste d'automation sur cette même piste midi afin de contrôler le pitch/glide de ma drum part 1 par exemple. Sur l'électribe, j'assigne le pitch/glide au CC#23. Lorsque je décide d'envoyer des messages CC#23 depuis la piste d'automation visant à faire varier le pitch/glide, l'électribe ne réagit pas du tout. Est-ce normal?

Si je n'ai pas été assez explicite, n'hésitez pas à me le faire remarquer :)