Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1SD
Photos
1/349
Korg ElecTribe ESX1SD

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Sequencer drum externe + jouer samples avec clavier midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Sequencer drum externe + jouer samples avec clavier midi
Allo !

Est-ce possible de faire cela en même temps ? :
> séquencer une/des machines externes (>combien max?)
> et jouer live (chromatiquement) des samples avec un clavier midi pluggé sur la ESX1
(par exemple jouer un synthé perso que j'aurais importé dans l'ESX1)

> Et/OU jouer des séquences des samples en même temps que les machines externes sequencées par l'ESX1

Ouala merci pour vos réponses!

PS : Si vous pensez à d'autres machines pouvant faire cela, je suis toute oui !

2
Oui, c'est tout à fait possible ! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci pour ta réponse !

wa c'est génial, et tu sais combien de machines externes je peux contrôler avec la ESX1 ?

Par contrôler j'entends envoyer des séquences différentes, exemple :
> une séquence sur une drum machine
> une séquence sur un synthé bass
> une séquence sur un autre synthé ou drum machine
etc...

C'est fou que je trouve personne sur internet qui utilise les samples de la ESX1 de manière chromatique avec un clavier midi externe :p

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 17:07:43 ]

4
Ce n'est pas vraiment la vocation des electribes, même si elles le peuvent.

Par exemple, sur l'ESX tu 2 parts synthés, et bien en midi tu contrôlera un autre synthé basse par exemple, avec une de ces deux parts.
Donc, soit tu sacrifie une part (synthé interne de l'electribe non joué), soit ce sera en parralelle, synthé+ un autre synthé basse.

Pareil pour les drums, toutes les parts drum sont sur le meme canal.

Synchroniser une autre machine par contre (tu fais play sur l'electribe et ça fait play sur 32 autres machines) ça c'est sans problème.

Si tu veux séquencer plein de d'autres machines et plein d'autres synthés, une MPC-1000 sera parfaite.
Je suis passé à la MPC-1000 pour ça, je séquence une tonne de trucs avec et ça fonctionne parfaitement.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Citation :
C'est fou que je trouve personne sur internet qui utilise les samples de la ESX1 de manière chromatique avec un clavier midi externe

C'est parce que l'ESX est bizarre de ce coté là.
Avec un clavier, tu aura la vélocité quand tu jouera avec le clavier, mais tu ne pourra pas programmer de vélocité.

Donc, peu de gens s'en servent, à part en live ou là c'est très cool, mais pour la programmation ça soûle...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Citation de Tsaddeous :
Ce n'est pas vraiment la vocation des electribes, même si elles le peuvent.

Par exemple, sur l'ESX tu 2 parts synthés, et bien en midi tu contrôlera un autre synthé basse par exemple, avec une de ces deux parts.
Donc, soit tu sacrifie une part (synthé interne de l'electribe non joué), soit ce sera en parralelle, synthé+ un autre synthé basse.

Pareil pour les drums, toutes les parts drum sont sur le meme canal.

Synchroniser une autre machine par contre (tu fais play sur l'electribe et ça fait play sur 32 autres machines) ça c'est sans problème.

Si tu veux séquencer plein de d'autres machines et plein d'autres synthés, une MPC-1000 sera parfaite.
Je suis passé à la MPC-1000 pour ça, je séquence une tonne de trucs avec et ça fonctionne parfaitement.


Merci pour cette réponse !
Je débarque un peut dans la sphère MPC / electribe, j'apprécie tes messages !

J'ai vu sur youtube plusieurs vidéos sur comment importer ton travail effectué sur la MPC vers Ableton Live, mais j'aurais la question inverse,
Puis-je importer des séquences midi écritent sur ableton (hyper pratique, surtout pour des drum complex) et les importer sur la MPC pour enfin piloter une drum machine externe (chui clair ? =) )

Aussi, les fonctions MUTE des MPC sont pas très claire pour moi,
Exemple :
> Avec une MPC je joue des séquences vers une drum et synth bass extern et je joue une séquence de sample de la MPC
> est-ce facile de Muter et Unmuter des ces trois éléments qui jouent,? ou faut-il que je passe par ma table de mixage ?

Merci !
7
Citation de Tsaddeous :
une MPC-1000 sera parfaite.


ha et est ce que une MPC500 suffirait ? à regarder les specs on dirait que les différences ce situes sur le nombre de sorties et que la MPC 1000 peu intégrer un disque dure.

Merci !
8
Citation :
Puis-je importer des séquences midi écritent sur ableton (hyper pratique, surtout pour des drum complex) et les importer sur la MPC pour enfin piloter une drum machine externe (chui clair ? =) )

Oui tu peux, je ne l'ai jamais fait, mais je sais que la MPC-1000 peut le faire.

Petite parenthèse, pour des sequences de drums complex, une MPC est quasi imbattable ;)

Citation :
Aussi, les fonctions MUTE des MPC sont pas très claire pour moi,
Exemple :
> Avec une MPC je joue des séquences vers une drum et synth bass extern et je joue une séquence de sample de la MPC
> est-ce facile de Muter et Unmuter des ces trois éléments qui jouent,? ou faut-il que je passe par ma table de mixage ?

Clairement : non
Il faudra passer par la table de mixage.
Ca c'est plus le domaine de prédilection de l'ESX.
On peu faire du live avec une MPC, mais c'est beaucoup moins "flexible" qu'une Electribe.

La MPC-1000 et l'ESX sont deux très bonnes machines, mais avec chacune leurs avantages et leurs inconvenants.
Pendant les années 2000, je te dis pas le nombre d’engueulades que j'ai vu ou vécu concernant le match MPC-1000 VS ESX-1.

Je connais très bien les deux machines et finalement, mon avis là dessus c'est qu'elles ne sont pas tu comparable.
On ne fait la même chose avec.
Je dirais plutôt qu'elles sont complémentaires.

Si tu veux faire exclusivement du live, faut prendre une ESX.
Si tu vas surtout faire de la programmation, prends une MPC.
Si t'es riche, tu prends les deux :-D
Une MPC-1000 + une EMX-1, ça c'est cool !!

Citation :
ha et est ce que une MPC500 suffirait ? à regarder les specs on dirait que les différences ce situes sur le nombre de sorties et que la MPC 1000 peu intégrer un disque dure.

Je ne connais pas la MPC-500, desolé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 17:45:28 ]

9
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais me trouver quelqu'un qui a une MPC1000 pour me faire une bonne idée !

À bientôt !
10
C'est un autre budget mais regarde aussi les Digitakt et Octatrack d'Elektron