Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 835 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

@JeffX : oui si tu utilises plusieurs cartes, tu peux avoir plusieurs banques prêtes à l'emploi, mais dans l'état actuel des choses, tu devras aussi charger tes programmes quand tu changes de samples. Il n'y a pas de fonction pour tout charger en bloc comme sur l'EXS. J'ai fait remonter cela à Korg, on va voir comment ils réagissent. J'aimerais bien qu'on puisse créer des répertoires, des banques complètes, etc...

@LN77 : ici c'est de la mémoire Flash, pas de la D-Ram. Mais bon, il y a peut-être une question de coût, et aussi de temps d'accès.

 

 

12
Citation :
oui si tu utilises plusieurs cartes, tu peux avoir plusieurs banques prêtes à l'emploi, mais dans l'état actuel des choses, tu devras aussi charger tes programmes quand tu changes de samples.
c'est à dire? bah je peux toujours sauvegarder mes patterns(ou "motifs" jsais plus trop le terme utilisé par Korg ici) sur la même carte SD, celle avec la banque de samples associée? (... non?:|)

Citation :
J'ai fait remonter cela à Korg, on va voir comment ils réagissent. J'aimerais bien qu'on puisse créer des répertoires, des banques complètes, etc...
ah oui ça c'est clair que ce serait très confortable de pouvoir tout gérer à partir d'une même carte SD
l'electribe se voulant une solution hardware autonome j'espère qu'ils intégreront ça..
du coup la limite des 270secondes gênera moins je pense
si on peut rapidement switcher entre plusieurs banques

d'ailleurs quand je dis "rapidement"... j'imagine que ca prend un certain temps de charger une banque complète, non?(il me semble que j'avais lu que ces electribes étaient assez longues au démarrage...ceci expliquerait cela..?)
13
C'est pas instantané, une 30taine de secondes environ, je n'ai pas chronométré. Le plus long c'est à la sauvegarde car la machine défragmente la mémoire à ce moment-là
14
Citation :
Le plus long c'est à la sauvegarde car la machine défragmente la mémoire à ce moment-là
ah ok
donc de toutes façons l'ensemble du processus sauvegarde+chargement reste quand même relativement long..:??:

non parce que je me disais que 270secondes de samples pour un morceau (enfin..on va plutôt parler de "projet musical" parce que je conçois cette electribe plutôt comme un "bloc-note", et l'absence du mode "song" confirme un peu qu'elle a été pensée dans ce sens) c'est assez correct à mon avis
et si on avait eu la possibilité de changer pour chaque projet ça aurait été pas mal

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:08:35 ]

15

C'est l'un des trucs les plus agaçant sur mon elcetribe sx,le temps de chagement d'un programme sauvegardé à l'autre, en situation de live carrément moyen quand tu as deux morceaux qui utilisent chacun un set de samples différents que tu n'as pu sauvegardé sur le même programme...

Cest doonc toujours le cas ?

16
Niveau son, est ce qu'on a la même pêche-grain que la volca sample ou est-ce plus lisse???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
"les effets jouent sur des tronçons d'audio si je ne me buse"

Non, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Démo ce soir pour vérif.
18
merci pour ce test synth, ça fait envie....la première étant une tuerie pour ce prix je crois que je ne vais pas hésiter longtemps à lui acheter une petite soeur
19
20
Je l'attendais ce test :bravo:, la bestiole me tente icon_facepalm.gif, pil-poil ce dont j'aurais besoin pour gérer mes percus et drums loops dans un environnement live.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:59:28 ]