Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 839 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
@Jx3
tu as raison il y a une vraie divergence entre les avis/tests pro sur ce produit et les avis utilisateurs

pour ma part, mes reproches sur la machine ne concernent pas du tout le son... je le trouve plutôt bon,
peut-être que les utilisateurs habitués aux anciennes electribe ont été surpris (le son est plus froid sur la nouvelle série, mais également plus clean)

concernant les filtres, effets etc
il ne faut pas s'attendre à du top niveau...

concernant la "sampler" (si c'est celle-ci qui t'intéresse)
le problème se situe surtout au niveau de ses limites techniques (mais ça tu dois déjà le savoir si tu as bien étudié les caractéristiques)
et l'OS qui d'après moi est loin d’être complet..
j'ai eu très vite l'impression d'avoir entre les mains un produit qui n'était pas finalisé au niveau du firmware

et pourtant les MAJ se font attendre.....(peut-être il n'y en aura plus..certains le pensent fortement)


niveau qualité de construction je ne trouve pas grand chose à redire
c'est costaud
232
je pense à peu près pareil, le son est bien à mon humble avis (clicque sur ma signature pour te faire un avis), les seules critiques que je peux faire concernent les limitations que ce soit au niveau hardware, pas de sorties séparées par exemple, ou au niveau software, séquence limitée à 64 pas et deux ou trois petites choses qui sont finalement assez contraignantes, voire rédhibitoires en ce qui me concerne
233
En fait je me demande si un Roland FA06 ne serait pas plus adapté à mes besoins?
La partie sampler sur le FA06 permet elle de filtrer les boucles? On peut faire du step record sur le FA06, dans la pure tradition Tr X0X?
Vu le prix des FA06 en Okaz, sa partie sampling, je me demande si le bénéfice du moteur de synthèse et du clavier serait pas bien mieux
Dilemme.. j'ai du mal à capter si la philosophie du FA06 permet de le programmer comme une groove machine ... ou si le séquenceur linéaire reste cantonné à cette fonction.
234
Bonjour à tous:
Question simple:
Enregistrement et traitement mis à part, réinjection dans l'electribe. Type phrase courte 3 secondes, sequencing, divers modif en direct syncronent avec systeme. Mémorisation du patch, du pattern dans l'electribe.
Possible? Merci
235
Citation de Jack :
Bonjour à tous:
Question simple:
Enregistrement et traitement mis à part, réinjection dans l'electribe. Type phrase courte 3 secondes, sequencing, divers modif en direct syncronent avec systeme. Mémorisation du patch, du pattern dans l'electribe.
Possible? Merci


Salut, désolé, mais je comprends absolument pas ta question... si tu pouvais détailler...

réinjection...??? si tu veux l'utiliser comme un looper, ou faire de l'enregistrement live pour l'intégrer dans un pattern existant, selon moi ce n'est pas une machine adaptée. Va plutôt voir du côté de l'octatrack (c'est pas la même gamme de prix en effet, mais c'est le premier instrument qui me vient).

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:00:01 ]

236
sympa le Jack Putter, quand je lui fais remarquer qu'il déterre un trop vieux sujet et que sa question n'est pas très claire, voila la réponse que j'obtiens :

texte du message original :
icon_lol.gif Ce site est à chier, tu viens de l'extérieur, il faut 15 ans pour récupérer le fil de la discussion. Un site de geeks à la con obsédés par la nouveauté qui devrait remplacer avec brio le talent qui leur fait défaut!
237
Je pense qu'il voulait parler de resampling non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?