Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 828 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
on va surement me crié dessus mai je fai aussi bien avec un su700 ou RS 7000 qu avec un octatrack
42
Effectivement tu risques de te faire crier dessus ;)
43
Dommage un raté pour moi, les Electribe on été mes 1ers hardware... Je ne comptais pas spécialement en racheter une mais la question se serait éventuellement posée s'il y avait:

-une grosse mémoire interne (un SSD 100Go ça coûte plus rien)
-des sorties séparées
-une édition audio plus avancée
-du layering
-quitte à squizzer le synthé loin d'être inoubliable

Sans parler du designer sûrement repêché chez Toys'R'us

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 09:25:57 ]

44
Citation de Ben33380 :

-une grosse mémoire interne (un SSD 100Go ça coûte plus rien)
-

Je pense que le fait que le SSD ait une "date de péremption" ne fait pas de lui un choix vraiment judicieux. Après ça reste peut être tout simplement une histoire de coût (et de marge).
45

Citation de Synthwalker in the test

 On déclenche le sampling avec [Play/Pause] et on l’arrête avec [Stop] quand c’est fini.

J'en déduis donc qu'on ne peut pas sampler pendant que la séquence tourne et utiliser la boite comme un looper, chose qui est +/- possible avec le microsampler. C'est pourtant super créatif de partir d'une séquence de samples vides et de les remplir au fur et à mesure, ... le micro n'a que deux canaux, sur 16, la fête est plus folle.

46

Citation de Ben33380

 -une grosse mémoire interne (un SSD 100Go ça coûte plus rien)

Ou un port USB pour une mémoire externe, de la clé au lecteur SSD en passant par le lecteur de carte SD/CF/...

Reste le probleme du formatage mais au moins c'est pérenne comme solution.

47
Citation de Blitzed :
Effectivement tu risques de te faire crier dessus ;)


je peut le prouver si besoin ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 10:06:05 ]

48

Citation de : groovymax

désolé mai pour moi perso l octatrack n est q un super multi fx dédié au sampling et au traitement audio (loop remix ) il lui manque énormément de chose malgré des effort

 

Hello, qu'est-ce qu'il lui manque comme chose à l'Octatrack ?

49

Citation de : groovymax

mai ils son ou les sampleur du future on tourne en rond je ne vois aucune innovation autant acheter un sampleur d occasion ou une application sur ipad

Les solutions full hardware sont compliquées à réaliser et il y aura toujours des compromis à faire pour que le projet soit réalisable par le fabriquant et que le cout de production soit maitrisé. Si tu cherches un excellent sampler original et puissant, clairement l'octatrack est une option à envisager. 

Mais le sampling est une technologie 100% numérique et dans le domaine du numérique les softs ont malheureusement écrasés les samplers hardware par leur possibilités, leur facilité d'utilisation et surtout la capacité d'édition des samples (ce qui est quand même la base)  

Les "samplers du futurs" existent, ils s'appellent Ableton live + push et Maschine studio. (IMO)

50
il faut aimer l'ordinateur et la souris, pas sûr que cela soit très ludique et amusant pour tout le monde. Pour moi, j'ai tendance à fuir l'outil informatique. C'est sûr que korg a un peu raté l'édition des samples sur Electribe sampler (pas de graphique et des chiffres pas du tout compréhensibles et clairs). En 2015, avoir que 270s c'est quand même pas beaucoup.