Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Samplé

  • 236 réponses
  • 46 participants
  • 37 836 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Samplé
Yaka Samplé
Six mois après la sortie de l’Electribe 2, c’est au tour de l’Electribe Sampler, la version échantillonneur, de pointer le bout de ses samples. Qu’apporte-t-elle de différent ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cette prose matinale, décidément c'est quasi du stakhanovisme niveau test, dans quel état sont le bout des doigts??? ;):bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3

Merci ce test toujours.

On ne l'arrête plus notre ami Synthwalker : en attendant le prophet 6, le modal...

4
5
Citation de du :
Déjà en 2003, les EMX représentent une montée en gamme, avec leur moteur audio survitaminé et leur cosmétique très soigné.


Leur esthétique très soignée plutôt ? :?!: Ça fait un peu produit de beauté sinon... :-D

Merci, excellent test comme d'habitude ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
" La lecture des motifs se fait uniquement à l’endroit"

Oui et non... il y a plusieurs effets masters qui jouent sur le déroulement des pas (oddstepper, evenstepper, reverse, doubler...). Certes, le fait que ça se fasse au niveau du master effect est une bizarrerie et ça occupe la place d'un effet gourmand en cpu type réverbération alors qu'en soit changer l'ordre des pas est une opération peu coûteuse... mais ça reste possible.

Sinon dans la série des indispensables... http://flosaic.com/e2sEdit/
7

La lecture se fait à l'endroit dans le séquenceur, puisque c'est dans le paragraphe lié aux Patterns (et non aux effets) qu'on se trouve quand j'écris cette phrase... les effets jouent sur des tronçons d'audio si je ne me buse, pas sur le sens de lecture des motifs... Il a des séquenceurs qui lisent les pas à l'endroit, à l'envers, en alterné, en aléatoire. Pas ici...

8
merci synthwalker pour ce test!:bravo:

ça répond à pas mal de mes questions..notamment concernant la gestion des banques complètes de samples..
du coup l'electribe n'en gère qu'une seule à partir de la carte SD, car elle la charge à chaque démarrage de la machine(si j'ai bien compris)
mais est-ce que ça veut dire que si on utilise plusieurs cartes SD on pourrait avoir, du coup, plusieurs banques de samples prêtes à l'emploi?? :-)
9
A l heure ou la mémoire flash se democratise et se miniaturise je ne comprend pas que les temps de sampling soient toujours aussi court....la série Sp chez roland permet des longueurs incroyables depuis des lustres ....c est une limitation hardware ou logicielle du coup ? Meme souci sur beaucoup de machines par ailleurs je ne vise pas korg en particulier ....qu en pensez vous?
Thom'
10

Et encore un très bon test, bravo !

 

Pas de mode song !?  et la mémoire interne toujours aussi limitée ... Du coup à la lecture et en tant que possésseur de l'electribe sx, je n'ai pas spécialement envie de revendre cette dernière pour celle-ci.

Le truc que je regrette avec mon elctribe rouge c 'est de ne pouvoir avoir mes 3000 bd, sd, hh, tom etc d'un coup et de ne pas pouvoir y utiliser des banques complètes de boucles. Je suis obligé de sélectionner en amont sur l'ordi ce qui est moins fun.