Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger MODE ???? Quoi comment ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
1 Trigger MODE ???? Quoi comment ?
Bonjour j'ai déjà posé la question à quoi sert la fonction trigger mode dans le global menu ?
Normal Seq 1st et Seq play ?
j'ai beau changer ce paramétre je vois pas de différence !!!
Ainsi que le velocity curve je sais ce que celà veut dire mais quand je change le heavy en normal ou autre je saisie pas la différence
!!!
2
un ptit up ça m intéresse aussi :)

avant c'était mieux

3
up
4
En gros:
- trigger mode indique qu'est ce qui est joué quand tu presses un pad en mode trigger.
- velocity curve, c'est la courbe de réponse de tes pads (sensibilité à la pression)

Il existe un "guide des paramètres" ("parameters guide F" pour la version française) qui explique tout celà.

dans la section de téléchargements pour l'electribe sampler sur le site de korg : Downloads.

Citation de guide des paramètre :
TRIGGER MODE..................................... [Normal, Seq 1st, Seq Play]
Définit la réaction de l’instrument quand vous tapez sur un pad de
déclenchement en mode Trigger.
  • Normal: L’instrument joue la note Do4.
  • Seq1st: Joue la première note enregistrée dans la partie. Si la partie ne contient aucune note, l’instrument joue un Do4.
  • Seq Play: Joue la séquence enregistrée dans la partie quand vous maintenez la pression sur un pad de déclenchement


VELOCITY CURVE ..........................[Heavy, Normal, Light, Const96]
Choisit une “courbe de toucher” définissant comment le volume et
le timbre changent en réponse au toucher appliqué au pad de
déclenchement.
  • Heavy: Cette courbe de toucher est dite “lourde”. Vous devez donc jouer assez fort sur le pad pour obtenir une réponse.
  • Normal: C”est la courbe de toucher normale.
  • Light: C’est la courbe “légère”. Vous obtenez donc un effet en réponse à un jeu en douceur sur le pad.
  • Const96: Cette courbe fixe produit la valeur de toucher 96.



[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 10:11:53 ]