Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Error Card write protected

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
1 Error Card write protected
Salut à tous,

Bon et bien tout est dans le titre, j'ai ce message lorsque je veux exporter de l'electribe vers la carte SD. J'ai tout de suite vérifié le locquet sur le carte qui est bien sur off, puis j'ai formaté la carte dans Windows, mais rien n'y fait ... Merci de me donner un coup de main si vous avez déjà était confronté à ce problème, car en l"état l'electribe n'a plus trop d'utilité pour moi :(
2
NON NON NON Ne formates pas sous windows mais à partir de l'electribe !

Le temps c'est cool...

3
Citation de Pierrot :
NON NON NON Ne formates pas sous windows mais à partir de l'electribe !


Oui je sais mais voyant que quand j'ai voulu formater avec l'electribe j'avais aussi le même message d'erreur j'ai voulu tenter un formatage sous windows au cas ou, pour ensuite la formater avec l'electribe, mais ça n'a rien fait ...
4
petites questions pour y voire plus clair:
- est-ce que ta carte à déjà fonctionné?
- est-ce que ton electribe à déjà fonctionné en écriture sur une carte?
- est-ce que tu as essayé avec une autre carte ?
5
alors :

- oui elle a déjà fonctionné, j'ai fait des export audio avec
- oui pour de l'export d'audio
- non que celle ci
6
ok, ce serait une bonne idée de tester avec une autre carte pour vérifier si c'est le lecteur qui s'est détérioré (le "capteur" du loquet qui aurait un problème?) ou la carte (usure du loquet qui bougerait légèrement quand tu l'insère dans l'electribe?)
7
Citation de brakiozor :
ok, ce serait une bonne idée de tester avec une autre carte pour vérifier si c'est le lecteur qui s'est détérioré (le "capteur" du loquet qui aurait un problème?) ou la carte (usure du loquet qui bougerait légèrement quand tu l'insère dans l'electribe?)


Effectivement je vais essayer de faire le test avec une autre SD en espérant que ça vienne de la carte et pas du lecteur (tout en sachant que la carte est neuve et l'electribe d'occasion ..), merci bcp de ton aide !
8
Hello, alors ça en est où?

Je suis curieux de connaitre la raison de ce message.

Pour info, j'ai eu un message a peut près similaire pour l'export d'un sample, sauf que l'electribe me disait que la carte était pleine, alors qu'elle ne l'était pas. ça provenait d'un problème de slices qui n'étaient pas correctement formatés dans le fichier. pas de problème à l'import, ni à l'utilisation. Juste à l'export. Et quand je faisais un "export all" l'electribe freezait carrément.
9
Salut, petit up 1 an plus tard mais il m'arrive le même problème.. Ca m'est déjà arrivé récemment et aprés un factory reset ( si je me souviens bien) j'ai pu me reservir de la carte normalement, j'ai recommencé a composer de 0 depuis, ca m'embeterais d'avoir a re-faire un factory reset ..
10
Salut ! Il m'est arrivé le même problème il y a environ un an, après m'être résigné à réimporter mes samples à chaque démarrage (export impossible). Le problème s'est quelques mois après miraculeusement résolu de lui même sans que je ne touche à quoique ce soit. Cela faisait 6 mois que j'étais tranquille mais le problème vient de refaire surface je suis dégouté. Je vais essayé plusieurs trucs si je trouve une solution j'actualiserais le sujet ;)