Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau sample qui remplace systématiquement l ancien

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Nouveau sample qui remplace systématiquement l ancien
bonjour a tous

Voilà je viens poster sur le forum après moult recherche je rencontre un problème sur mon electribe sampler que je possède depuis une quinzaine de jours.
J ai réussi a importer un sample sur un step,l éditer tout ça pas de soucis.
Cependant quand je cherche a mettre un autre sample sur un autre step ça me remplace systématiquement l autre que j ai mis sur mon autre step.
Je m arrache un peu les cheveux pourtant j ai galerer avant mais j ai toujours réussi a trouver grâce au manuel ou au forum mais la j avoue je bûche sec..
Si quelqu'un peut m aider ça serait fort sympathique
Merci d avance bon son a tous
2
Salut,

Tu peux trouver certaines de ces infos dans le "manuel d'utilisation" et le "Parameter guide" si je ne me trompe pas.

Alors, je pense que tu cherche à faire un équivalent du"sample flip" du Novation Circuit. Avec l'Electribe, ce n'est pas possible. Mais l'Electribe à plus de pistes, donc c'est pas trop gênant.
Si tu veux un sample différent sur un step différent, il faut juste que tu utilises une track (Part(ie) sur l'Electribe) différente.
Part 1: ton premier sample, activé sur les steps que tu veux;
Part 2: ton second sample, activé sur les steps que tu veux (éventuellement les mêmes);

Par contre, si tu veux que le déclenchement d'un sample sur une Part stoppe le playback du sample sur l'autre Part (comme ferait le sample flip du Circuit), par exemple charlest ouvert/fermé, il faut utiliser les Part 15 et 16 (ou les part 13 et 14), et que l'option ALTERNATE 15-16 (ou ALTERNATE 13-14) soit "On" dans les pattern parameters. C'est plus limité que le "sample flip" car tu ne peux alterner que deux samples, mais c'est toujours ça....

Après, si tu veux faire en sorte que des samples coupent sur certaines step, pour "imiter" le sample flip avec plus que 2 samples, peut être que tu peux utiliser le "motion seq(uencer)"... mais sans éditeur externe, ça risque d'être compliqué. (il y a probablement d'autres solutions...).
Et si jamais après celà tu n'as plus assez de Part(ies) pour jouer d'autre samples, une option est d'échantillonner ton "imitation" de sample flip, pour avoir une boucle, et tu pourras ensuite mettre ta boucle sur une seule Part(ie) (ou 2 si tu veux du stereo"). Par contre si tu veux t'en servir avec des slices, il te faut l'avoir en mono. Mais tu peux toujours avoir 2 part(ies) slicées mono, une avec le canal audio gauche et l'autre avec le canal audio droit, et règler le "pan" en conséquence, si besoin...

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 10:24:01 ]

3
salut et merci pour ta réponse du coup j ai trouvé ce que je voulait faire,c etait beaucoup plus basique et du coup je me sens super bête,en faite quand j importait mon sample je faisait pas attention je l importait a l emplacement de l autre..
En premier sample était en 501,et au lieu d importer le deuxième en 502,je l importait sur le 501 du coup ça effacait l autre évidement.:facepalm:
Merci quand même pour ta réponse
++