Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware non officiel

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 461 vues
  • 12 followers
1 Firmware non officiel
A priori utilisation chromatique possible sans cable spécifique genre retrokit.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=56&v=-sX3BysnY3k&feature=emb_logo
2
Des retours ? quelqu'un l'a installé ?

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

3
A priori plein d'autres choses comme des séquences de 4 mesures aussi.
Mon anglais et mes connaissances en midi sont trop faibles pour comprendre comment ça marche. Visiblement ça transforme fortement la Sample.
J'ai bien peur de ne rien comprendre.
4
5
Hello,

j'ai installé ce firmware. D'abord, "ça marche" :). En effet, le truc le plus "évident" est le règlage qui permet d'utiliser le Sample avec un clavier midi, par le canal 11 midi, chaque touche pilotant un sample. ça permet par exemple d'utiliser le Sample en live, et/ou de simplifier je trouve la création de boucles.

les autres fonctions sont effectivement un peu "complexes", en tout cas, pour moi, et je ne les ai pas explorées.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

6
Pareil sur le miens ça marche parfaitement. Je n'ai pas tout exploré encore, mais la polyphonie à 4 voix fonctionne très bien.
Je l'utilise aussi en esclave de ma Drumbrute Impact en mode Omni sur le canal Midi 11 qui permet de déclencher les samples depuis un seul canal.
Moi qui pensais il y a peu à le vendre je me retrouve avec une nouvelle machine très puissante, je me tâte même à en chopper un deuxième pour une utilisation en expander avec des sons de Mellotron, etc :bave:

Le lien: https://ranzee.com/volca-sample-unofficial-firmware/
7
Bonjour à tous,

Effectivement assez impressionnant les possibilités qu'offre ce hack. Je pense que je vais franchir le pas. Je me demandais par contre si une fois fait, cela est persistant, c'est à dire automatiquement loadé à chaque démarrage de la machine ou si il fallait refaire une manip à chaque démarrage pour reloader les fonctionnalités.
8
Salut planet9,
Alors pas d’inquiétude, le firmware est bien persistant à chaque démarrage :clin:

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:17:21 ]

9
Cool, merci de ta réponse Olivier.
Je vais prendre un peu de temps pour faire ça alors. Beau travail du dev sur ce firmware.
10
Une idée de comment se servir du Volca Sample comme un mellotron ? Avec un sample par touche et une polyphonie ? Question subsidiaire, comment charger les samples ?