Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement MIDI Keystep -> Volca Sample

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
1 Branchement MIDI Keystep -> Volca Sample
Salut salut !

Alors voilà, lorsque j'utilise mon controlleur MIDI (Arturia Keystep) connecté à mon sampler (Korg Volca Sample), aucun son n'est produit par le sampler.

Par défaut sur le Volca, chaque sample est associé à un canal MIDI (1 à 16)
Il existe un firmware non officiel (documentation) qui permet de mapper un sample sur toutes les notes afin de jouer de manière chromatique ce sample (démo) : j'ai fait la mise à jour hier, tout a l'air de fonctionner sur la machine.
Cependant, lorsque j'utilise mon Keystep connecté au Volca, aucun son n'est produit par le Volca (en revanche, je peux démarrer/arrêter le sequencer du Volca à partir des boutons play/stop du Keystep).

J'ai essayé (sans succès) :
  • tous les canaux MIDI du Keystep
  • toutes les octaves du Keystep
  • désactiver la fonction chromatique
  • chercher sur les forums des Internets
  • fumer des clopes en maudissant cette machine


J'ai trouvé la charte d'implémentation MIDI du Volca Sample et elle a l'air de confirmer qu'il n'ai pas capable de reconnaître les canaux MIDI (à la différence du Volca Keys par exemple). Pourtant il reconnaît la vélocité : c'est donc bien qu'il a vocation à être controllé par un clavier MIDI, non ? Et puis y'a plein de vidéos où des mecs le font !!! Ahhhhhhhhhhh !

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien a une idée je suis preneur !
Merci beaucoup !
2
Il faut que tu vérifies l'activation du mode midi chromatique dans les paramètres globaux de la volca [comme expliqué ici](https://ranzee.com/wp-content/uploads/2020/03/PAJEN-7-USER-GUIDEv0_9.pdf).
De puis une fois dans la volca, selon le mode selectionné dans les paramètres, il faut ou non activer le mode 'oMn1' sur 'SEL'.

Voilà, si tu arrvies à le faire marcher, j'aimerai bien savoir si tu arrives à enregistrer des notes chromatiques fidèlement car dès que je le fais (en activant motion sequencer), les notes enregistrés sont complètement différentes de ce que je joue avec le keystep.

Bon courage !