Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep Pro --> Câble RK-002 --> Volca Sample 2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 531 vues
  • 2 followers
1 Keystep Pro --> Câble RK-002 --> Volca Sample 2
Bonsoir à toutes et à tous,

Après environ 6 heures de lecture, de recherches et d'essais je n'arrive pas à piger comment programmer le RK-002 pour pouvoir séquencer le KVS avec le KSP.

Mon niveau en anglais n'est pourtant pas trop dégueu mais mes connaissances dans le monde merveilleux du MIDI sont visiblement trop restreintes à ce stade. Explications de chez Retrokits (Kes i dit ?):

"MAP controllers (Standard Volca Control Parameters)
With the RK002 the Volca Sample operates on a single midi channel. Normally the Volca dial parameters are divided over 10 midi channels but with the RK002 these controllers are mapped to the channel from the latest key pressed.
An example: If you play the 1st channel sample from MIDI, subsequent MIDI parameter messages are mapped to channel one. If you play the 2nd channel sample from MIDI, subsequent parameter messages are mapped to channel 2, etc...
You an override this behaviour by sending a message to Controller 0 (Bank Select MSB) If the value is outside of 1-10 (e.g.0 or 11-255) parameter behaviour is as described abouve. If the value is 1-10, the parameter messages are fixed to that particular channel.
From Firmware v30+ it is also possible to just send a program change to the RK-002 to lock the sample channel which is fixed to the chromatic play. The recognised Program Change values are 1 - 10.
Example: Sending a program change 4 will set sample channel 4 under chromatic play control"

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire comment ki fo fer parce que là...
2
C'est à n'y rien comprendre!
Avec le RK-002 impossible de déclencher les samples du KVS. Et puis ce matin, par hasard, je relie le KSP au KVS avec un câble MIDI de base et là, miracle, ça marche!
Je ne saisis pas. Je croyais que le seul moyen de séquencer le KVS avec un contrôleur tiers c'était d'installer le firmware non-officiel Pajen ou d'utiliser un câble RK-002(option pour laquelle j'ai optée). Visiblement ce n'est pas le cas.
Je suis passé à côté de quelque chose on dirait.
J'en suis pour mes 60€ de smart cable alors qu'avec un vieux câble à 2€50 ça marche nickel.
Je vais quand même essayer de faire fonctionner ce câble, au moins pour jouer les samples du KVS de manière chromatique.
Mon post précédent est donc toujours d'actualité. Si vous avez réussi à faire fonctionner ce set-up, je suis preneur.
D'avance, merci.