Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 594 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
:fleche:Une question que je me posais: Toraiz, ça serait pas un peu pompé sur Maurice Thorez?
maurice-thorez-speaking-during-may-day-rally.jpg

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

12
Bonjour à ce sampler autonome & en parcourant le site je suis tombé sur des vieux tests de synthwalker :bravo:

Beat Thang 4 Life

13
ou des tests du vieux Synthwalker? :-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

14
On peut faire du neuf avec du vieux... ;)
15
J'ai eu le test du boss sp 202 :bave:

Beat Thang 4 Life

16
Mais... Est-ce qu'elle peut marcher reliée à un ordi ?
:oops2:
17
Oui mais pas loin ... en fonction de la longueur du câble USB :-D
18
x
Hors sujet :
C'est honteux cette MPC TOUCH qui fonctionne sans ordi. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Citation :
La qualité est excellente, avec un niveau audio très élevé et une grande transparence sonore ; la SP-16 ne colore pas comme une Octatrack, elle est claire et limpide, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, selon ce que l’on recherche.

Bien pour percer dans le mix, mais un petit manque de caractère, non ?

Citation de srak :
En meme temps qui prend 32 secondes de samples?

Moi, ça m'arrive
Citation :
Sur un morceau, 30 secondes c'est du plagiat, ce n'est plus un simple sample.

On a le droit de s'auto-sampler, non ?
Il peut être carrément pratique de préparer certains sample sur PC pour ensuite les intégrer dans ses machines pour le live. C'est vrai qu'il n'est probablement pas dans l'esprit du Toraiz de balancer des samples hyper longs, mais ça peut être pratique et l'impossibilité reste une limitation, même si pas méchante.

Par exemple, sur certains morceaux, je peux avoir un drone fait avec une générateur sonore de Reaktor et qui évolue tout au long du morceau. Comme Toraiz, contrairement à mon ordi, ne pourra pas embarquer et faire jouer Reaktor, il aurait été bon de pouvoir embarquer un sample de plusieurs minutes.
20
Citation :
En meme temps qui prend 32 secondes de samples?
Sur un morceau, 30 secondes c'est du plagiat, ce n'est plus un simple sample.


Moi. On peut sampler autre chose que la musique, les sons d'un autre... Les pets de ton chat, par exemple. Ou 37,2 secondes de pluie s'évanouissant sur l'herbe un pâle matin d'automne.

(flag)