Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 588 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Quand je parle de transparence, je parle du sampling seul. Pour ajouter du grain, il y a le filtre analogique et les effets intégrés. Il faudrait des trucs plus exotique, c'est vrai, genre réduction de fréquence / résolution...
32
Et bien je trouve normal qu'un sampler puisse lire des sons longs et non pas dans une idée de plagiat.
Un sample n'est effectivement pas que de la musique.
Je dis cela car je trouve ce sampler , sans doute super et le filtre dsi est sans doute mortel (comme sur le prophet), mais un peu trop orienté BAR à mon gout.
C'est la tendance, la mode de la musique actuelle. Mais un sampler peux aussi servir pour des bandes sonore de théatre ou pour créer des install live "contemporaine" qui peuvent nécessité des longs samples. Je trouve donc dommage cette limitation qui n'est sans doute pas technique. Il aurait pu laisser un lecteur de sons du type la static machine de l'OT.
Cela dit cette machine est aussi dj pionner et s'adresse directement à sa clientèle.
33
Citation :
Et bien je trouve normal qu'un sampler puisse lire des sons longs

A partir du moment ou des samples deviennent "longs" ( considération relative) a ce moment là ce genre de machine est il le plus approprié ? Sa vocation n'est elle pas la sponténéité ? pourquoi ne pas utiliser un appareil enristreur nuérique genre zoom r16 ou 24 ou carrément un PC ou un mieux encore un MAC ;)
c'est une question que je me pose souvent pour mes prochains concerts, vu que je que je suis seul avec des arrangements parfois assez complexes et j'hésite souvent entre jouer tout en direct avec des machines : séquenceur BAR LOOPER etc ou un Mac et une carte son !
Le mélange des deux des deux me tente assez d'où mon intervention ...
Pierresilex
34
(flag)[/quote]
Citation de Spectr0man :
Citation :

Moi. On peut sampler autre chose que la musique, les sons d'un autre... Les pets de ton chat, par exemple. Ou 37,2 secondes de pluie s'évanouissant sur l'herbe un pâle matin d'automne.(flag)


Si ton chat pète pendant 30 secondes, je te conseille de changer de marque de croquettes ...
Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi une alimentation extérieure se retrouve toujours dans les ponts négatifs ?

Merci pour ce test :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

35
Pierresilex, tu as l'Ehx 45000 qui peut faire ce genre de chose

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:06:10 ]

36
Citation :
A partir du moment ou des samples deviennent "longs" ( considération relative) a ce moment là ce genre de machine est il le plus approprié ? Sa vocation n'est elle pas la sponténéité ? pourquoi ne pas utiliser un appareil enristreur nuérique genre zoom r16 ou 24 ou carrément un PC ou un mieux encore un MAC ;)
c'est une question que je me pose souvent pour mes prochains concerts, vu que je que je suis seul avec des arrangements parfois assez complexes et j'hésite souvent entre jouer tout en direct avec des machines : séquenceur BAR LOOPER etc ou un Mac et une carte son !
Le mélange des deux des deux me tente assez d'où mon intervention ...


Le problème des Zoom R16/R24 c'est l'absence de prise MIDI pour les synchro/clock/transport, certains concurrents plus lourds peuvent faire l'affaire, même des machines en rack.
Si tu es fanboy tu peux utiliser une interface pour iPad ou pire, un iPad Pro. Sinon oui, n'importe quel "ordinateur personnel doté d'un système un peu évolué" saura faire l'affaire, surtout s'il est portable. Histoire de ne pas donner de marque et faire de prosélytisme brainless. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
L'Ehx 45000 est midi
38
oui effectivement, n'importe quel ordi peux le faire.
Si je me suis permis cette remarque, c'est que je trouve bien de pouvoir se passer d'ordi pour ce genre de choses.
Bon c'est un detail marqué en - et c'est juste.
Peut etre pouvons nous nous concentré sur les autres aspects de cette machine, le but premier de ce thread non ?

A +
39
Citation :
Pierresilex, tu as l'Ehx 45000 qui peut faire ce genre de chose

merci pour le tuyau ! :bravo: je connaissais pas du tout !
Pierresilex
40
Citation de Jx3 :

Très très dommage qu'on ne puisse sequencer des machines externes par contre..


L'encadré sur les futurs OS annonce "l’émission/réception des notes et CC MIDI,". Si la promesse est tenue, ça doit permettre de le faire, non ? Ou je me trompe ?

nothing is certain but death and taxes