Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 761 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de noiZe :
Citation :
Ensuite, programmer avec un tracker... il faut aimer...

Oui, çà ne s'adresse pas à tout le monde.

C'est clair. Pazune machine réduisant la partie "programmation" du travail de séquençage. :oops:
Mais elle a le mérite de proposer une autre façon de séquencer (qui n'est pas nouvelle visiblement, même si mise à jour).

Bel écran

Avec les 48 petits pads, j'me suis mis à rêver mais non : pas une machine proposant différentes façons de séquencer (avec les pads on aurait pu proposer du pas à pas, qui pouvait derrière être peaufiné avec le tracker), ni même de sensibilité à la pression qui aurait pu faciliter les choses.
12
Citation de Spawn-X :
Tain, y'a des courageux en 2020... Un tracer comme dans les 80's...:facepalm: mais en autonome... re:facepalm:


"Un tracer" du verbe tracer ;-).

Moi j'aime les sons qui sortent de cette machine ... MEDUSA, TRACKER ... une boîte qui fabrique de bonne machine en concurrence avec Elektron (ou en alliance ça serai top !)

Des prix intéressants en plus moi je dis à suivre ;-)
13
Ca a l'air quand même bien chouette ce truc !
14
x
Hors sujet :
Citation de Fakeman :
Citation de Spawn-X :
Tain, y'a des courageux en 2020... Un tracer comme dans les 80's...:facepalm: mais en autonome... re:facepalm:


"Un tracer" du verbe tracer ;-).

Ouais, j'ai un problème avec la touche K sur mon clavier. Suis obligé d'appuyer comme un bœuf pour qu'elle passe. :/


Bon par contre, le format me plait bien et les sons aussi. C'est juste con cet aspect tracKer qui perso me rebute...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 16:38:39 ]

15
Ya la possibilité d'enregistrer "live" avec un clavier MIDI, ce n'est donc pas un tracker pure, puisqu'il y a un mode d'enregistrement en temps réel. On peut aussi faire du step-recording apparemment (on choisit un temps dans la mesure, on joue une note/un accord sur le clavier MIDI, on avance dans la mesure, puis note suivante), perso c'est comme ça que je bosse sur hardware.

Mais ce qui m’intéresse c'est le coté granulaire, le beat slicing automatique et les wavetables ainsi que la possibilité de jouer des samples polyphoniquement, absent sur une digitakt.

En bien sur ya un mode song, contrairement à la Digitakt.
16
:bave: commandée avant même de voir le test de Loopop, mais là c'est juste 52' de confirmation de mon choix! je sens que je vais me régaler, retrouver mes premières amours et profiter de la technologie moderne!!! je me sens rajeunir! :bravo: vivement l'été!!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 16:50:47 ]

17
Ça va être long :bravo:

Beat Thang 4 Life

18
Vous avez bien vu la vidéo ? Car y a effectivement le côté tracker micro gestion old school mais toutes les possibilités d enregistrement live ou pas par pas , soit avec les pads soit un contrôleur externe , simplifient enormement le process. Y a plus qu a affiner ensuite . Soit peu ou prou comme une une digitakt non ?
Thom'
19
Ah mais c'est magique comme truc !!! :aime::aime::aime:

(en bon ex-demomaker pendant mon adolescence, j'ai dû créer quelques 350 modules sous Protracker / Amiga donc ça me parle bien cette bête :P::P:)
20
Le workflow a l'air bien foutu, un impulse tracker sans le côté chiant ! Elle me plait beaucoup cette machine et le prix est correct je trouve.