Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

  • 620 réponses
  • 76 participants
  • 53 758 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur la news : Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En précommande le prix est bien placé face au pyramid où les petites mpc , en prix définitif à 1000 balles faudra quand même bien réfléchir :clin:
Thom'
22
Citation de THOMAS :
En précommande le prix est bien placé face au pyramid où les petites mpc , en prix définitif à 1000 balles faudra quand même bien réfléchir :clin:


Comment ça prix définitif à 1000 balles, il ne va pas rester à 499€ ?
23
Ouais les boules de pas avoir 500 boules là, y a des trucs du workflow qu'ont l'air sympa:bravo:
Parce qu'à 1000 , non; je préfèrerais d'autres choses:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 21:23:34 ]

24
D’où vient cette info des 500/1000€?
25
A 500€ c’est correct mais ça vaut pas bon plus beaucoup plus non plus.

L’ergonomie est pas de fou.
Tu prend un vieux pc et tu y met lgpt tracker t’as quand même 80% du truc.
500€ c’est bien, rien que pour le wavetable et le grain synth et le micro timing dans le midi in.
Côté midi j’ai un peu des doutes pour les cc sur le firmware presenté par loopop.
26
était annoncé à 499€ au début, puis a été rectifié car le site de la page produit indiquait 999€, et a été lancé, pour les pré-commandes à 499€ ...

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 22:14:20 ]

27
Et donc après les precommandes’ on Ne sait pas trop...
48 samples/instrus dans 90 secondes, c’est pas un peu léger ?
28
Après les precos on sait très bien c est officiel : 900 et des brouettes

48 samples 90s Max vu le nombres de triturages possibles c est largement suffisant je pense
Thom'
29
Retour au tracker en 2020, il fallait oser, et en hardware en plus franchement quelle audace :P:

Bon perso je viens de m'y remettre (OctaMED sur WinUAE) avant tout par nostalgie, mais pour l'electro c'est plutôt efficace. Pour d'autres styles je ne suis pas convaincu, on est forcément sur une grille quantifiée par défaut (nombre de lignes/pas) donc même si on enregistre des séquences en temps-réel ça ne sera pas très expressif et nuancé au niveau du jeu.

L'intérêt cette machine à mon sens réside dans son côté groovebox avec les samples/instrus à disposition. Granulaire, FM, c'est plutôt cool. Après la programmation en mode tracker c'est vrai que c'est très particulier et pas forcément intuitif, pas sûr que ça intéresse autant les gens qu'un séquencer plus conventionnel qui permette tout les types de musique et d'approche ; là on est forcément limité et si on n'a pas connu l'Amiga dans les années 80-90 on part de zéro.

Par-contre je n'ai pas compris combien de tracks max le sequencer permet. 48 instrus, 256 patterns et 128 pas (lignes) max par pattern OK c'est pas mal (sur Octamed tout est quasi illimité il me semble, en tous cas je n'ai jamais été jusqu'aux limites sauf pour les tracks qui sont 64 max) mais quid des tracks (pistes) ? Bon après chez Polyend apparemment ils ont bien approfondi le concept et ont ajouté plein de possibilités (gestion des CC ? After touch ?) mais je crois que sans clavier/souris j'aurais du mal à m'y faire, sur Octamed je navigue dans la grille avec les touches directionnelles, je tape des valeurs numériques directement au clavier et je fais pas mal de copier-coller avec sélection d'un bloc à la souris. Là en hardware ça me semble compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 01:41:05 ]

30
Regarde la vidéo de loopop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: