Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte micro sd avec une taille plus élevée

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 3 followers
1 carte micro sd avec une taille plus élevée
j'ai commandé une carte de 64 go avec les mêmes spécifications que celle fournit je la reçoit mercredi normalement question faut il la formater ?on copie les fichiers de l’ancienne carte et c'est tout?

ju

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 00:55:02 ]

Afficher le premier post
11
tout ça est bien étrange, j'ai pris une 128 de la même marque et modèle et références que celle fournie par Poly End. et elle fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, sauf qu'elle ne "montait" pas sur mon Mac quand connectée à celui-ci. en revanche, depuis son formatage en Exfat elle ne fonctionne plus du tout :mrg: elle est bien visible sur le Mac, je peux y copier ce que je veux, mais insérée dans le Tracker, nada rien que dalle, ça ne fonctionne pas… :bravo: poubelle?

pour d'obscures raisons, après formatage au format macOs puis au format ExFat, maintenant la carte SD fonctionne dans le Tracker, ouf! même si ça ne fonctionne toujours pas en direct comme device USB reconnu, au moins je n'ai pas perdu les 128Go de mémoire utilisables…
l'est bien étrange cette machine… :8O: c'est pas la première fois qu'elle me fait des trucs chelous, mais là…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:49:59 ]

12
Donc si j'ai suivi en exfat elle fonctionne dans le tracker et sur ton mac avec l'adaptateur fourni ? Mais pas via le câble USB ?
13
j'étais en Fat32 et ça fonctionnait via l'adaptateur.
j'ai testé en exFat et si ça fonctionne toujours via l'adapteur, ça ne fonctionnait plus dans le Tracker.
(après moult formatage dont un au format purement Mac…), maintenant en Fat32 ou ExFat, ça fonctionne toujours dans le Tracker et dans mon Mac grâce à l'adapteur fourni.
dans aucun des cas ça ne fonctionne sur mon Mac connecté en USB. il se peut que ça vienne du Mac et d'une absence de logiciel adéquat.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
j'ai remarqué qu'il y a une ligne dans lire les informations quand tu fait clic droit sur la carte sd qui dis si elle t'autorise la lecture seulement ou lecture et édition cela peux être réglé en actionnant l'interrupteur de l’adaptateur de la la carte microsd
15
si je passe par l'utilitaire disque, ca marche pas toujours... j'utilise donc un petit logiciel "SD card formatter", quelque soit la carte ou la machine de destination... et ca fonctionne toujours!
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
@+
Christophe
16
Citation :
si je passe par l'utilitaire disque, ca marche pas toujours... j'utilise donc un petit logiciel "SD card formatter", quelque soit la carte ou la machine de destination... et ca fonctionne toujours!
https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
@+
Christophe


à tester bon je pense plus reformater maintenant que cela fonctionne
17
Citation de wostex :
Donc si j'ai suivi en exfat elle fonctionne dans le tracker et sur ton mac avec l'adaptateur fourni ? Mais pas via le câble USB ?


Euh? Comment fait-on pour lire la carte via le cable usb?
Merci
18
On peut pas...
19
alors la 128 go deconnais j'ai maintenant une 256 go kodak et sa roule(j'ai même entendu parler de quelqu'un qui en avait une de 1TO il me semble sur discord)
20
C’est pas tout d’avoir la plus grosse (carte!!!, encore faut-il que ce soit utilisables en pratique...
1) il faudra à un moment ou à un autre faire des sauvegardes sur un ordi de y’a cartes, sous peine de perdre tes samples originaux et tes morceaux ( les microSD sont parfois très capricieuses...) et ce sera long 2) plus la carte sera grosse, plus il y aura de choses, le tout sans forcément de meta données à tag ni même menu de recherche simple... imagine tu retrouver un sample précis au milieu de plusieurs dizaines de milliers?

Quand j’ai eu ma Blackbox ( avant le Tracker), tout nouveau tout beau: j’ai pris une carte de 256Go... puis j’ai downsizé: une 32 ou une 64 est beaucoup plus efficace pratique!