Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet HS: Whaou! qu'une seule annonce d'occase!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 6 followers
1 HS: Whaou! qu'une seule annonce d'occase!
Sur le c** moi... qu'une seule annonce d'occase sur af ou c'est mon navigateur qui bug? Ca y'est les gens commence enfin à l'aprécier ou la reconnaître à sa juste valeur?!?! Si tel est le cas il me faut le souligner! l'une des meilleure machine conçue dans ce type de matériel! Que revienne à César ce qui appartient à César! Peace Je part:fleche:
2
Haha ;) j'ai tiqué moi aussi!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3

oui ! il serait temps, lorsque l'on voit la cote d'une TR 707, et que roland revient sur le devant de la scene en occasion, il est normal lorsque l'on regarde les specs que ce monstre va devenir très recherché..

4
Ouais je sais pas si elle a eu un si grand succès que ça non plus en France, elle reste méconnue j'ai l'impression et trop fouillée pour beaucoup de gens je pense, malgré la pub d' RZA à l'époque.

Les specs c'est une chose, mais il faut un ingrédient principal pour que ça prenne et qu'elle devienne un classique. ;)
Qui sait?!.. à force d'en dire du bien :bave:

C'est une machine pour avertis je pense. Avertis qui aiment la technique, avec un bon bagage de base et qui sont éventuellement passés par tous les types de séquenceurs sampleurs bar racks, les logiciels en leasing annuel etc...
Ou un débutant prêt à s'investir, on peut l'utiliser très simplement mais elle reste tout de même bien profonde à creuser.

Avis perso, elle surclasse tous les séquenceurs/sampleurs que j'ai utilisé.
Elle surclasse les logiciels côté obsolescence programmée et brille par son absence de bugs.
Et pourtant je la vois pas devenir un classique, alors que le potentiel est définitivement là.

5
Clair, pour la partie sequenceur, je préfère de très loin mon cirklon, qui est une sorte de graal. Mais la mV permet de sequencer de l'audio et du midi. Et il n'y a pas bcp de concurrents sur ce créneau.

Oui, elle vaut diablement le coup.
6
+1 pour l'audio et le midi. c'est vrai que c'est un sacré avantage.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Citation :
Elle surclasse les logiciels côté obsolescence programmée

:?!:
un ordi, qui tourne et qui est stable, avec un soft qui te plais, t'y touche plus et ça bougeras pas plus qu'un hardware comme une MV( et je dis pas ça parce que je defends les soft, je bosse pas avec)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Et oui Ho'Dog c'est juste un avis, j'ai rien à vendre.
Je suis passé par différents ordis depuis les amiga, atari jusqu'au pc, mac, linux. C'est un retour d'expérience comme un autre. Avec une expérience de base diversifiée, tout de même.

Mon dernier iMac (2012)à lâché pour cause d'alimentation sous-développée, par exemple. Carte mère brûlée et pièces hors de prix.
Mes PC montés maison peuvent durer 10 ans sans pb, mais cela dépends de la façon de travailler également, et de ton niveau de tentation pour les dernières sorties logicielles, si tu veux mixer avec un Softube Console1 ou faire tourner certains instruments...bah tu es à jour ou tu l'es pas.
Protools et d'autres plateformes entrent dans une ère ou le leasing permanent est le business model de choix...ahem! :fuck:

Une MV c'est une MV et basta, ça tourne comme au premier jour, fiablement, il n'y a pas de questions à se poser. C'est comme une MPC 3000 mais en mieux! ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:20:01 ]

9
Citation :
et de ton niveau de tentation pour les dernières sorties logicielles

oui tout comme avec du nouveau hardware qui sort;)
Citation :
Une MV c'est une MV et basta, ça tourne comme au premier jour, fiablement, il n'y a pas de questions à se poser.

oui, enfin, ça reste un "truc" electronique qui peut tomber en panne...
mais je me fais l'avocat du diable là, je suis plutot "pro-hardware";)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Clair que ça peut tomber en panne.