Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/80
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editeur Visuel PC

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 045 vues
  • 10 followers
1 Editeur Visuel PC
Salut,

Je suis en train de coder un éditeur graphique pour cette machine.
C'est déjà très utilisable.

Vous pouvez le télécharger ici.

Votre feedback sera le bienvenue.

Si vous êtes graphiste et voulais améliorer l'interface ce sera bienvenu aussi ;)

Update : MaJ Version 0.2-alpha
2
Salut,
merci et bravo pour l'initiative !

je suis en train de le tester mais rien ne passe, le soft n'envoie rien à la machine... canal midi bien réglé, synchro sur "int"....
1- la machine doit-elle appliquer les changements en temps réel ou seulement après appui sur ton bouton "send" ?
2- le "play" doit-il être déclenché par la machine ou peut-on l'envoyer par le soft ?
3- peux-tu faire un ptit tuto ?

merci
à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
3
Salut,

Merci pour le retour.
Avant tout je tiens a preciser que c'est une version alpha (tout ne fonctionne pas comme il faudrai)
et du coup il y a, pour d'obscur raison, des manips bizarre a faire.

Pour pouvoir envoyer et recevoir les datas il faut brancher le Midi In et le Midi Out.

Apres avoir configuré les ports Midi (Setup->Midi settings),
il faut relancer le programme pour que les changements soit pris en compte.

Dans l'onglet System verifier que le canal midi est le meme que celui de la machine (mais ca tu m'a dit que c'est bon)

Et en dernier lieu, verifier que le DeviceID de la machine est regler sur 17 (je crois de tete, autrement dir la valeur la plus basse)
Tu regle ce parametre en appuyant sur SETUP (comme pour le canal midi mais la c'est device id cf. la doc)

Normalement tout est bon pour communiquer.

Tu peut tester en allant sur l'onglet Patterns et en selectionnant une des User pattern (User 02 par exemple)
La machine doit etre sur la pattern U02. Ce qui prouve que les data sont bien transmises.
Pour tester le retour clique maintenant sur Store.
Le soft envoie une requete et la machine lui renvoie tout les parametres de la pattern.
Normalement le soft ce met a jour.

Reponse a tes questions:
1- A part la selection de la User pattern, rien n'est ransmis en temps reel (pour cette version)
Quand tu modifie une pattern il faut cliquer sur Send pour l'envoyer vers la machine.
Si c'est une pattern UserXX par exemple User02 il faut que sur la machine tu passe de U02 a U03 puis a U02 (je sais c'est bizarre) pour attendre les nouveaux reglages.
Si c'est la pattern Temporary les modifs sont audibles directement, mais il faut alors penser a faire WRITE sur la machine pour sauvegarder dans une User pattern.

2- Play doit etre fait sur la machine (dans cette version, je rajouterai sans doute un bouton pour commander ca dans une futur version)

3- Oui, mais pour l'instant j'essaye de rendre le soft plus abouti.

Encor un petit mot sur le sequenceur.
Ne surtout pas essayer d'effacer, d'ecrire, de copier/coller ou autre, ca ne marchera pas.
Il faut utiliser les fleches pour deplacer le curseur et les touches '+' et '-' pour changer les valeurs.
C'est pas tres pratique mais pour l'instant j'ai pas su faire mieux...

Encor merci pour l'encouragement.
a+
4
... rhhaaa pfff, ça ne communique pas malgré les réglages midi et le device id, qui étaient déjà bons d'ailleurs...
aurais-je un pb de carte son ou de cables ?
... je vérifie et jte tiens au jus, ton soft m'intéresse bien, ça fait longtemps que j'attendais que quelqu'un développe ça, j'avais récupéré les paramètres d'implantation midi pour voir si on ne pouvait pas tout controler avec un controleur externe (waveform, lfo, etc...) car c'est vraiment frustrant de ne pas avoir accès à tout d'un seul coup de pottar.

en tous cas je veux bien t'aider à le tester régulièrement ou à amener des idées au besoin, c'est tout cque je pourrai faire car pas de notions de programmation...

autant qu'on communique par PM pour ne pas surcharger le forum
à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
5
Ah yé !
problème résolu, les envois et réception de CC étaient désactivés dans la machine...
bon c'est cool, je teste le truc.
à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
6
Version 0.3-alpha en ligne

Temps reel vers la machine pour tout les controlleurs.
Changement dans l'interface quand le boutton Vintage Mode change de valeur.
7
Chapeau bas ! J'ai bien fait de garder un ch'tit PC finallement...
Je testerai tout ça ce week-end!
8
Et si la version MAC débarque bientôt c'est du tout bon !
9
Oui, la version Mac va arriver, en fait elle marche déjà mais j'ai pas de mac sous la main pour le compiler moi même.
Si vous vous y connaissais un peu en C++ vous pouvez télécharger les sources et le compiler vous mêmes.
Idem pour Linux d'ailleurs, mais a ce qu'on m'a dit la lib que j'utilise est pas super stable sur Linux, un ami devrai tester dans le weekend.
10
Super initiative, vraiment
Faudra que je teste a l'occaz mais par avance MERCI :aime: