Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet driver mc 808 pour windows 10

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 10 646 vues
  • 19 followers
1 driver mc 808 pour windows 10
Bonjour,
je suis sous Windows 10 et je ne trouve pas de driver pour ma 808. Si quelqu'un avait une solution. Merci
2

Je crois que tu vas devoir passer en midi. icon_wink.gif

3
tu peux m'expliquer ce que tu entend par la...
4

J’utilise la MC-808 connectée en midi avec les connecteurs Din 5 broches (car j’ai une interface midi) et non pas en usb.

5
ok merci. Mais je n'est pas de carte son et de plus je suppose qu'on ne peux pas transferer les samples comme ça.:D:
6
pas besoin du pilote pour transférer des samples, quand tu mets la mc en mode stockage elle est reconnue comme une clef usb. Le pilote ne sert que pour le midi et le logiciel editor.
Je sais qu'il y a une astuce avec le pilote d'une carte son Roland faut que je retrouve le lien, chez moi tout fonctionne parfaitement comme avec win 7
7
Salut, Syltraxx. Je suis intéressé par ton pilote de la carte son si tu l as retrouvé et savoir si t avais trouvé cet astuce sur le net. Ca m embete de passer par le midi de la mc808 vu qu je pilote un Nord Micromodular avec. En attendant ta réponse. Merci d'avance.
Commence a me tanner qu les constructeur ne garde pas leurs logiciels et leurs pilotes a jours, tous ca pour vendre plus...:furieux:

Alex

8

Salut,

Grosse galère effectivement pour cette mc-808.

La méthode pour Windows 8 avec le pilote de l'UM-ONE fonctionne aussi avec Windows 10 mais avec le pilote de l'UM-ONE pour Windows 10 biensûr, et que Roland n'as même pas envie de mettre sur leur site car considérant que windows va chercher le pilote tout seul... pour l'UM-ONE, pour la Mc-808 c'est une tout autre histoire mais ça fonctionne :

Alors il faut passer par le catalogue windows update (ne pas oublier qu'il faut Internet explorer  yeah!)

Touche "Windows" > Taper "iexplore" et valider

Aller içi >> https://catalog.update.microsoft.com/

Installer le super controle activex "Microsoft update catalog" re-yeah!!

ensuite dans le champ de recherche taper "UM-ONE"

2 sélections possibles UM-ONE ou UM-ONE   > en fait il y a la version 32bits et 64bits du pilote par déduction de taille le pilote 64bits est un poil plus grand en "KB" mais bien vérifier après avoir téléchargé "AMD64" ou "x86"

> "Ajouter" puis "afficher le panier" et "Télécharger"

une nouvelle fenêtre s'ouvre  (ça va faire encore des courants d'air ça), choisir le dossier de destination du téléchargement

et "Continuer"

Le téléchagement fini le fichier se trouve dans un dossier nommé "Roland - Other hardware - UM-ONE"

à l'intérieur se trouve un fichier ".CAB" qu'il va falloir extraire avec un utilitaire genre "7zip"

Une fois extrait vous devriez avoir un fichier en ".CAT" et ".INF" et un dossier "Files" au minimum

Direction le Gestionnaire de périphériques, touche "Windows" + X   > "Gestionnaire de périphériques"

la mc-808 branchée, elle devrait apparaitre avec un point d'exclamation sur son icône.

Clic droit sur celle-ci et  > "Mettre à jour le pilote"

> "Rechecher un pilote sur mon ordinateur"

> "Choisir parmi une liste de pliotes de périphériques sur mon ordinateur" et j'insiste bien sur ce choix car le fait de mettre l'emplacement du dossier et de cliquer sur suivant à ce stade ne va pas fonctionner (c'est trop tentant de le faire)

> "Disque fourni..." > "Parcourir" là c'est bon pour l'emplacement du pilote

> choisir le fichier ".INF" correspondant genre "RDIF1115.INF" > "Ouvrir" > "Ok"

> "Suivant" et Windows va vous dire que le pilote n'est pas le bon, mais il faut le forcer quand même.

Le pilote s'installera et tout devrai fonctionner.

Par contre dans le choix d'interfaces midi la mc-808 apparaîtra sous le nom de "UM-ONE", il est possible de changer cela, la manipulation est disponible sur le world wide web.

 

Voilà.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 00:35:27 ]

9
Les Gars vous m avez régalé. Je remerci Syltraxx d en avoir parlé et Passcratch d avoir développer (t'as du prendre une grosse demi heure pour ecrire ce tuto et encore). Ca marche au poil:bravo::mdr:. c est du LABEL. Merci grave.

ET VIVE LE RAP ET LA TEKNO!!!!!!!




PS: Y a pas moyen de mettre "résolu" quelques part.

Alex

10
Je suis en contact avec un mec de Roland Europe et c est lui qui est chargé de faire le pilote. Il m a envoyé une version sans signature mais j l ai pas encore essayé, j l essaierai ce week-end. J vous laisse le lien Mega pour ceux qui veulent essayer.

https://mega.nz/#!9QBEgZTY!tiUjIWI2Pxa_Gks1Kw7mGSPkPqKTGaaKz_uYSM0kDh0

Vive la zik
A+

Alex